Article complet: Vis ma vie

22.08.05

Permalink 17:44:33, Catégories: La France que Loïc ne comprend pas, 957 mots   French (FR)

Vis ma vie

Si j'avais l'esprit polémique, je dirais que le jour où les cons prendront le train, j'en connais plusieurs qui voyageront en première classe, côté fenêtre, assis dans le sens de la marche (non fumeur). Mais en cette fin d'été, je voudrais faire preuve d'un minimum de sérieux et ne pas céder à la facilité de l'ironie discourtoise.

Une fois j'ai vu un reportage où un psy conseillait à des parents d'écouter de temps à autres les radios FM de leurs progénitures adolescentes. Il tenait un discours du genre : "Ecouter FUN radio ou NRJ peut s'avérer très utile pour mieux comprendre l'univers mental de votre enfant. Je reconnais volontiers que subir durant une heure FUN radio ou NRJ, peut être vécu comme une souffrance, mais ça fait partie du métier de parents".

Bon ben moi je vous donne le même conseil et je vous encourage à lire les blogs des wins-wins et autres self made men, sans qui la terre aurait bien du mal à tourner sur elle-même. Ca permet de mettre un visage, un nom ou bien une tête de couille sur cette foule d'anonyme qui va voter en masse pour Sarkozy en 2007. Cela permet aussi de mieux appréhender la structure mentale de ce patronat français, structure mentale aussi rudimentaire qu'un bloc d'emmental mais qui néanmoins gagne à être connue pour ceux que la préhistoire ou l'homme de cro-magnon intéressent. Cela permet enfin de constater l'étendue et les ravages de la dépolitisation des jeunes et de la montée de l'individualisme dans nos sociétés occidentales. Alors oui bien sûr lire çaou ça, c'est une souffrance. Bien sûr, ça fait mal. On se sent insulté, sali, souillé, humilié. Mais à l'instar de l'huile de ricin, c'est pour notre bien.

Comment le patron-blogueur se considère-t-il? Pour faire simple, on dira que le patron-blogueur se considère comme un être d'exception qui n'est pas sans rappeler le surhomme de Nietzsche. Bien sûr, si le patron-blogueur a réussi dans la vie, ce n'est pas dû au fait que ses salariés produisent par leur travail plus de richesses qu'ils n'en reçoivent par leur salaire, non c'est grâce "à sa prise de risque". Il appartient à cette "minorité de personnes qui a choisi de créer et d'innover". Rien à voir donc avec cette brochette de branleurs "accrochés à leurs avantages" (n'oublions pas que le patron-blogueur à la différence du smicard n'a pas d'avantages ou de privilèges") et "au passé" (le patron-blogueur ne conjugue ses verbes qu'au futur simple, jamais à l'imparfait, à la rigueur l'impératif).

D'ailleurs le patron-blogueur est tellement tourné vers l'avenir qu'il n'hésite pas à défendre les thèses audacieuses d'un Raymond Barre qui rappelons-le est à la modernité ce que le trou du cul d'un babouin octogénaire est à l'érotisme : il ferait mieux [le syndicaliste, le chômeur] "d'essayer de créer quelque chose, un commerce par exemple, plutôt que se plaindre". Ah modernité quand tu nous tiens... Evidemment si tous les chômeurs du monde se mettent à créer leur boîte, il va y avoir inflation de cafés du commerce. Du coup les blogs deviendraient inutiles et ça serait bien dommage.

Mais attention hein. Gardons nous de toute caricature. Le patron-blogueur est compatissant : "je sais bien, il y en a qui souffrent en France, et je le regrette.". Il le regrette. C'est gentil. Bien sûr le patron-blogueur n'y est pour rien dans cette souffrance. Si il n'augmente pas les salaires, c'est la faute aux Chinois, aux charges sociales, aux 35 heures, à la rigidité du code du travail et accessoirement à celle de ma bite. Le patron-blogueur il voudrait bien être gentil mais il peut pas. Ce qui ne l'empêche pas par ailleurs de se considérer comme un homme libre qui a la "chance d'obtenir son indépendance et ne plus avoir à se plaindre de son travail. Ou alors seulement auprès de lui même".

Le patron blogueur a également un sacré sens de la déconne : "Mais si tu travailles 32h pour la RATP et 35 heures en plus pour ton syndicat gratuitement, alors la CGT t'exploite aussi?" Sauf qu'on a jamais vu un dirigeant d'une confédération syndicale partir avec une retraite de 38 millions d'euros. Car il faut bien comprendre que le patron-blogueur a une vision étriquée du syndicalisme: "le syndicalisme, c'est se plaindre". Pourtant à l'instar du patron-blogueur qui pleurniche sans cesse sur la concurrence des Chinois, les charges sociales, les 35 heures, la rigidité du code du travail et accessoirement sur celle de ma bite qui décidemment est en grande forme ces derniers temps, le syndicaliste n'est pas un geignard. Il ne se plaint pas, il revendique. Toujours tout le temps. Chaque matin, un syndicaliste devrait se réveiller en se disant : qu'est ce qu'on pourrait faire aujourd'hui pour améliorer nos conditions de travail et de vie? Un syndicaliste qui ne revendique pas n'a plus aucune utilité, plus aucune raison d'être. Un syndicaliste qui ne revendique pas ne sert strictement à rien.

Alors oui bien sûr, les patrons-blogueurs à l'instar des patrons-directeurs de journaux ou des patrons-pdg de télé, cherchent toujours à justifier les inégalités : si il y a des pauvres, c'est la faute à la volonté divine, aux chômeurs, aux 35h, au pétrole trop cher, aux mouvements sociaux, à la fiscalité, à la croissance couille-molle, à mon cul en tungstène et que sais-je encore. Noyés dans ce tsunami de prétextes, parfois on oublie qui si il y a autant d'inégalités en France c'est avant tout la faute à la cupidité de certains hommes d'affaires qui voyagent en première classe.

Adresse de trackback pour cet article:

http://torpedo.ndlr.net/blogs/htsrv/trackback.php?tb_id=950

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Commentaire de: dwarf [Visiteur]
Excellente, cette note.
Je me suis trop marré, tu mets bien en contradiction leurs pensées, franchement, chapeau.
Permalien 25.08.05 @ 19:04
Commentaire de: Maxwell [Visiteur]
Faut rappeler que l’auteur de ce post est tellement intelligent et supérieur aux autres qu’il est prof de sport c'est-à-dire fonctionnaire payé par le contribuable et les gens qu’il critique à longueur de journée.

Quand tu auras construit quelque chose de concret qui crée des emplois, tu la ramèneras.
Pour l’instant tu es simple blogueur jaloux du succès des autres.
Permalien 25.08.05 @ 22:08
Commentaire de: torpedo [Membre]
Eh Maxwell. Je t'aime. Comme tu es. Ne change rien surtout.

Permalien 25.08.05 @ 22:23
Commentaire de: torpedo [Membre]
Oui c'est vrai. Je suis très intelligent. Bien vu.

D'ailleurs Maxwell, je te rappelle que moi aussi je suis un contribuable et que donc à ce titre je paye pour l'éducation de tes gosses, de tes neveux ou/et de tes filleuls. Quant à ton éducation, j'aurai du investir davantage.

humeur du moment : gamin.
Permalien 25.08.05 @ 22:27
Commentaire de: Maxwell [Visiteur]
Un prof de sport ça gagne assez pour payer des impots ?

En tout cas c'est beaucoup moins que les gens que tu critiques.

Puis si tu étais intelligent, tu serais pas prof de sport à balancer des généralités sur un blog, mais plutot à créer des emplois pour le bien de tous.

C'est ça qui est marrant chez toi, tu restes dans ton coin à critiquer ceux qui créent des emplois.

Si tu aimes tellement ton prochain, monte une boite, crée des emplois et file des salaires corrects.
Mais tu es juste un blogueur qui l'ouvre.
C'est à dire rien.
Permalien 26.08.05 @ 07:37
Commentaire de: torpedo [Membre]
Le problème avec les sots, c'est qu'on ne sait jamais si ils sont ironiques ou pas. Par exemple dans ta première question, t'es vraiment sérieux?

Ensuite si pour toi quelqu'un d'intelligent, c'est forcement quelqu'un qui monte sa boite, dois je en déduire qu'Einstein (c'est un physicien), Proust (c'est un écrivain), Picasso (c'est un peintre)... sont des ânes?

je ne critique pas ceux qui créent des emplois, juste ceux qui s'enrichissent sur le dos de leurs salariés. Je trouve qu'actuellement le partage des richesses dans ce pays, n'est vraiment équitable.

ah oui un détail. je ne suis pas prof de sport. Mais c'était bien tenté quand même.
Permalien 26.08.05 @ 07:54
Commentaire de: michel974 [Visiteur]
maxwell, c'est vraiment un vainqueur. et en plus, il est peut être français.
sur que les chinois et les américains doivent nous l'envier.
merci torpédo d'avoir dénicher un tel talent.
Permalien 26.08.05 @ 11:34
Commentaire de: Hélichryse [Visiteur]
Je dirais même plus : extrêmement droit ! Les limites ne sont pas si étanches.
Sinon, pour faire comme le psy du début il a dit et comprendre l'univers mental de mon enfant, cet été je me suis tapée un épisode (?) de Colle en tas (je suis pas sûre de l'orthographe, il faut dire que je baisse beaucoup depuis quelques temps)vous savez les gens tous seuls sur une île avec juste une équipe télé, qui essayent de survivre en bouffant du poulpe cru (mâche bien, mâche bien, sinon tu vas t'étouffer)et en éliminant l'un d'entre eux à chaque fournée, histoire d'avoir l'île déserte pour eux tout seuls à la fin ; sans doute histoire de se ressourcer ; pour Taupe model 2005, j'ai pas compris qui était moche et qui était belle, dans l'ensemble je leur ai trouvé à tous des sales tronches, (Maxwell il va encore dire qu'on ne fait que critiquer sur ce blog). Il faut dire que j'ai pas réussi à tenir plus de 15 minutes ; tant pis pour la compréhension de l'univers mental de mon ado, il y a des trucs que je préfère ne pas comprendre. Après tout, chacun a droit à ses jardins secrets et à sa part de fascination pour la bêtise écrasante et ravageuse ; c'est juste qu'on se demande parfois s'il faut vraiment de tout pour faire un monde ; heureusement comme disent les autres : d'autres mondes sont possibles. Etanches, ça...
Permalien 26.08.05 @ 14:50
Commentaire de: Maxwell [Visiteur]
Torpedo a des rêves de grandeur, il se compare à Einstein, Proust et Picasso.
Rien que ça.
Alors qu’il a simple blog ou même une skyblogueuse de 12 ans fait plus d’audience que lui.
Mouhahahahaha.
Quand on a une vie de merde, on s’agrippe à ce qu’on peut.

Ensuite ton argument démagogique à la Arlette « le pauvre employé exploité par son employeur » ça marche toujours bien chez les débiles profonds.
C’est toujours facile de balancer une phrase comme « faut partager les richesses », c’est très facile d’être généreux avec l’argent des autres. D’ailleurs tu t’en fous puisque tu es fonctionnaire et que tu auras ta paie quelque soit l’état économique de la France quitte à creuser son déficit abyssal.

Torpedo pense que l’argent tombe du ciel en foutant rien, en étant assis sur son canapé à boire son soda.
Va gagner ton 1er million et on verra si tu voudras le partager avec les autres.

Pendant que toi tu critiques à tout va (c’est ton coté Bayrou d’être tout le temps contre) sur ton blog qui ne change strictement rien à la situation de la France ou du Monde, les autres montent des empires, créent des emplois et s’éclatent dans la vie.
Toi tu te plains sur un blog.
Mouhahahaha.

Tu as raison, il y a vraiment de quoi être jaloux.
Permalien 27.08.05 @ 09:19
Commentaire de: torpedo [Membre]
C'est bien la première fois qu'on me dit que j'ai un côté Bayrou. Ca confirme ce que je pensais : Maxwell ne comprends pas grand chose.

Enfin bon, ça ne l'empêche pas d'avoir une vie bien remplie (il a un empire).

Une question juste comme ça : t'aurais pas un quatre-quatre avec un pare-buffle par hasard?

Permalien 27.08.05 @ 10:25
Commentaire de: Maxwell [Visiteur]
Si ce que j’écris c’est un troll, alors tout le blog de torpedo est un troll.
N’avoir rien d’autre à faire que de critiquer les gens dont il est jaloux et ensuite balancer un « je glande, mais donnez moi des sous quand même » c’est de la bonne blague bien démagogique.

Je n’ai ni un empire et encore moins un 4*4.
Je m’en fous complètement de ces gens qui gagnent des millions, ils font ce qu’ils veulent de leur vie.

Mais ce qui me fait marrer ce sont les gens jaloux comme toi qui n’ont rien d’autre à faire que de critiquer ceux qui font/pensent autrement qu’eux.
Genre tu as une mission à mener et ton blog et le moyen d’ y parvenir.
Tu te rends même pas compte qu’un blog n’a aucun impact, c’est du vent tout ça, mais ça à l’air de bien t’occuper et de prendre une place prépondérante dans ta vie : normal quand on à rien de mieux à faire.

Pour ce qui est du patron qui part avec 38 millions d’euros, le PDG de Carrefour a hissé le groupe à la 2ème place mondiale en à peine 10 ans.
Le jour ou tu feras pareil, tu demanderas autant, mais ça risque pas d’arriver, parce que avec un blog, tu iras pas loin.
Permalien 27.08.05 @ 11:19
Commentaire de: torpedo [Membre]
"le PDG de Carrefour a hissé le groupe à la 2ème place mondiale en à peine 10 ans."

Ote moi un doute. Les caissières sous-payées l'ont quand même un peu aidé. Non?

"Tu te rends même pas compte qu’un blog n’a aucun impact", "t'iras pas loin avec un blog"
naaaaaannnn? t'es vraiment sûr? merci du tuyau mon gars, tu es vraiment mon nord, mon sud, mon est, mon ouest.

"je glande, mais donnez moi des sous quand même".
T'es quand même conscient que je m'occupe de toi de manière bénévole?
Comment veux-tu que je crée un empire si je passe mon temps à recadrer et à socialiser des désoeuvrés comme toi?
Je bosse moi mon gars. C'est pas un centre aéré ici. Tu devrais retourner à ton atelier "gestion d'empire", ça te ferait le plus grand bien.



Permalien 27.08.05 @ 15:19
Commentaire de: Maxwell [Visiteur]
Je vais pas entrer dans une querelle stérile du genre « de qui du patron ou de l’employé a permis à Carrefour de devenir n°2 mondial ».

Quand un PDG d’une grosse boite prend une décision, elle implique des conséquences dans la vie de centaines voire des milliers de gens.
Mais quand torpedo décide un truc, tout le monde s’en fout, les opinions c’est comme les trous du Q, chacun on a un et les donner n’a aucun impact sur le monde.
C’est ça qu’il n’arrive pas à comprendre.
Il croit qu’avec son blog il changera le monde.
Mouhahahahaha

Il faut être bien crétin pour penser ça.

torpedo est comme un lion en cage, bien inoffensif, on vient lui rendre visite pour se moquer de lui, avoir pitié de lui et avoir de la compassion pour les causes perdues.
Permalien 27.08.05 @ 20:07
Commentaire de: torpedo [Membre]
Apres m'avoir traité de bayrouiste, on me traite de faciste. Décidément les neuneux sont tres en forme ces derniers temps.

"Le passage sur les patrons exploitent les salariés, digne du meilleur discourt pro-stalinien du PCF des années 70 n'est même pas à relever."

ah ben c'est dommage que tu ne relèves pas quand même. ca m'aurait interessé que tu me démontres le contraire. Oses tu nier qu'un salarié recoit moins de richesse par son salaire qu'il ne produit par son travail?

Quant au syndicalisme quelques précisions :
- l'élaboration de conventions collectives que tu le veuilles ou non s'élabore à partir de revendications des salariés.
- la cogestion n'appartient pas à la tradition syndicale française. Certains le regrettent, d'autres (dont moi) non. Je me tiens à ta disposition si tu veux entamer ce long débat.
- les prud'hommes, de plus en plus menacés soi dit en passant sont effectivement tres importants et relève effectivement de la justice plus que de la revendiaction. Mais si tu étais honnete tu reconnaitrais quand même que d'une part seule une minorité de syndicalistes y participe et que d'autre part s'y trouvent également des représentants d'employeurs.
Donc je persiste et signe, un syndicaliste ca sert avant tout à defendre les salariés et à revendiquer. Pas à gouverner ou à gérer.
- mes propos te paraissent vulgaires, méprisants, violents... Dis toi bien qu'ils sont beaucoup moins violents et beaucoup moins vulgaires et insultants qu'un post de win-win qui sous des pseudo-allures d'objectivité et de neutralité casse du syndicat et insulte les chomeurs et les rmistes à longueur de blog.

C'est pourquoi mon cher machin, je t'emmerde. Respectueusement.
Permalien 28.08.05 @ 07:41
Commentaire de: torpedo [Membre]
Encore une précision. J'ai relu mon post et je ne vois vraiment pas où est ce que j'ai tenu un propos sexiste. Ou alors c'est le mot "bite" qui tu considères comme sexiste. Dans ce cas, je te prie d'accepter mes excuses, la prochaine fois je mettrai un avertissement pour tes prudes oreilles.
Permalien 28.08.05 @ 07:45
Commentaire de: torpedo [Membre]
que les choses soient claires : je ne suis pas un "poids-lourds en termes de fréquentation". Mais c'est gentil de le penser ;-)
Permalien 28.08.05 @ 16:11
Commentaire de: sys4 [Visiteur]
Oulala, même ici les libertariens s'invitent. Quel horreur, c'est partout ces trucs-là! Et ça s'invite même dans les blogs des "sangsues"-fonctionnaire.

D'abvord, démontrons que les fonctionnaires ne sont pour rien dans les difficultés financières d'un pays. La grèce est le pays qui a le moins de fonctionnaire de la zone euro (même en proportion de la population), pourtant, ce pays est dans le rouge avec une dette à 110% de son PIB.

Je me permet de donner mon point de vue sur la question:

Si aujourd'hui il y a des fascistes dangereux, je pense que ce sont les libertariens. Petit rappel historique: le nazisme se basait sur la haine des juifs et l'idolâtrie des "aryens". Vous, vous basez toute votre argumentation sur la haine des fonctionnaires et l'idolâtrie des "gagneurs". Si ça n'est pas du simplisme (j'ai remarqué que vous n'aimiez pas cela), c'est quoi?

Toutes les idéologies de "progrès" qui se basent sur la scission de l'humanité en trois camps: les "bons", les "mauvais", et le marais, c'est à dire la masse à qui il revient de céder les meilleures places aux "bons" et mettre à l'index les "mauvais" ont toutes cachées en réalité la barbarie dans sa forme la plus horrible.

Messieurs, attention de ne pas franchir la ligne brune!

Torpedo est libre d'écrire ce qu'il veut. Les libertariens sont pour la liberté sauf quand elle s'exprime de manière différente de la leur. Cela leur fait un second point commun avec les fascistes.

Ces deux faits avérés (à moins qu'il y ait un négationniste dans le coin, bien sur, comme ça ce sera complet!) devrait suffire à n'importe qui pour ne pas les prendre en compte.

Bon, moi maintenant, je pars bosser, et oui, je ne suis pas fonctionnaire, mais je les respecte, moi, et vous, le jour où vous ferez pareil, vous serez autorisés à développer vos bêtises sans vous heurter à un rejet mérité. Pas avant.

P.S.: Si vous voulez, je peux vous parler des patrons-voyous de Wal Mart, ils créent de l'emploi... ou du travail d'esclave, à votre avis? J'ai des chiffres saignants rien que pour vous si vous osez nier ce que je viens de dire.
Permalien 29.08.05 @ 06:10
Commentaire de: Visiteur [Visiteur]
"Pour tout dire, mes revenus ont baissé d'environ 60% en 10 ans, mais il est certain que si j'étais montée au créneau plutôt que d'élever mes gosses, je n'en serais pas là."
Je salue ton courage...
En même temps si tu enlèves 60 % d'un SMIC à temps plein, je ne sais pas comment tu vas élever tes gosses...
Si tu n'y arrive pas même si tu n'aimes pas il vaudrait mieux que tu deviennes salariée. C'est bien salarié, tu ne te casses pas la tête, et puis quand t'as le blues tu peux vomir ton patron...
(C'est ce que j'ai dit à mon boulanger... mais il préfère rester patron, écrasé par les banques les impôts et les "conneries de ses employés".. faut dire qu'il a quelques "maisons de campagne" et qu'il a racheté 30 m linéaires dans la rue de son commerce... mais "quelquefois il se dit que si c'était à refaire"... depuis 30 ans qu'il le dit... quelle abnégation !)
Permalien 29.08.05 @ 19:47
Commentaire de: bruno [Visiteur]
Bonjour

Je découvre ce blog (grâce à rezo.net). Très bien. Continuez comme ça, Torpedo.
Permalien 31.08.05 @ 10:39
Commentaire de: sys4 [Visiteur]
Free Tibet. Encore et toujours lui.

Je sais plus quoi dire à ce monsieur. Il fait partie de ces pseudos-internationalistes qui vivent dans le passé, qui croient que les chinois vivent dans un régime communiste pur sucre, et que le communisme = stalinisme. Ce qui est vrai et faux à la fois. Relique de la guerre froide, il vit 40 ans en arrière.

Sa rhétorique la plus "moderne" dit cela: "Comme quoi, il n'y a que les syndicalistes pour venir foutre le bordel dans le bel équilibre du monde du travail."

Equilibre qu'il exposait ue ligne auparavant: "c'est nul salarié, t'es exploité par ton patron. T'es esclave quoi (mais au moins tu ne te casse pas la tête)."

La psyché de ce personnage est très simple. T'as le salarié qui est esclave sans soucis, et le maître qui a tous les soucis. Il oubli juste le mot de responsabilité. Mais parmi les libertariens, cette notion est en voie de disparition. Les patrons qui sous-payent n'ont aucune responsabilité dans l'environnement social que nous connaissons. En fait, ils SONT responsables, mais pas coupables. Comme ils sont pas coupables, cela leur permet de faire dire que si, comme ils sont pas coupables, ils n'y sont alors strictement pour rien.

Quand la responsabilité de ses choix et de ses propres actions fout le camp, que reste-t-il? La liberté. En clair, le rêve de tout libertarien qui se respecte.

Et les libertariens, je pense suffisamment avoir dit ce que je pensais d'eux. Si Free tibet répond, nous verrons où peut aller leur seul axiome qui trouve grâce à leurs yeux: l'axiome de non-agression.
Permalien 31.08.05 @ 11:41
Commentaire de: ikari [Visiteur]
Oses tu nier qu'un salarié recoit moins de richesse par son salaire qu'il ne produit par son travail?


Mais le patron apporte du travail aux salariés en allant conquérir de nouveaux marchés, en représentant sa boîte auprès des clients...

N'est-il pas juste qu'il ponctionne une partie de la richesse produite pour être rétribué ?

Et accessoirement, c'est aussi le patron aussi qui a investi les fonds nécessaires au démarrage de l'activité de la boîte, déniché ses premiers clients... c'est-à-dire créé les conditions pour que le travail des personnes prenne effectivement de la valeur.
Permalien 31.08.05 @ 19:54
Commentaire de: Belgébuth [Visiteur]
oh mais ça c'est dingue j'apprend que le patron apporte du travail aux salariés, qu'ils deniche des clients et même qu'il investi des fonds nécessaires pour débuter et perpétuer le travail.
je dois être con moi parce que je croyais qu'un patron ça participait aux inaugurations des maisons de retraite, que ça épluchait les patates à la cantine ou que ça posait des questions à nicolas sarkozy à la télé.
Mais au fait s'il faisait pas son boulot y ferait quoi?
Quant à la partie des richesses qu'il prélève y fait comment pour évaluer ça à 38 millions quand il part?
Mais bon c'est tellement important le patron qu'on se demande à quoi il sert ce salarié de merde d'ailleurs faut qu'il l'a ferme pace-que son temps et sa force de travail n'ont aucune valeur sans le patron. Si il était pas le patron on en serait encore à l'époque des cavernes à tirer sa femelle par les cheveux pour l'échanger contre trois slips en peau de mammouth...
Permalien 31.08.05 @ 21:45
Commentaire de: Incanus [Visiteur]
Trés bon Torpedo, l'article, ses liens (moins effrayants tout de même que la réalité sociale dans laquelle on nage, mais bien représentatifs de la mentalité patronalo-loboto) et l'humour! Dur de garder le sens de l'humour devant la bassesse d'un Loic ou d'un Emmanuel machin truc (tu sais celui qui crée 300 emploi par heure, pour le bien d'autrui bien sur).


Allez au tour de Maxwell et consort maintenant...enfin "now" pardon (ils aiment se servir des mots anglais pour faire branchouille, normal, en tant que gros ringars de premiere, y a de quoi vouloir se rattraper^^).

Maxwell bordel. Kesse tu fous sur un blog a discuter le bout de gras au lieu de "créer des emplois" hein? Pas bien ca! Allez vite, retourne a tes activités philantropique qui sauvent le monde et la Brave Patrie, enfin la france.

Le mec qui essaye de nous faire croirer que ce sont les patrons qui font tourner la france. Faut avoir un niveau de mauvaise foi quasiment transcendental pour en arriver a débiter autant de connerie qu'une chaine d'usine.
Les patrons bossent (pas trop quand meme, faut pas déconner, c'est a l'ouvrier de turbiner) pour leur gueule. Pour la thune. C'est le seul objectif. Toute autre considération passe au second plan. Santé des employés? second plan (cf rapports médicaux sur la santé au travail). Vie des employés? Rien à talquer. Salaire? My god! Pas de blasphème.

Dans ces conditions, les employés doivent effectivement mener un vrai combat pour défendre leur peau.

Et maintenant je vais te dire qui fait "tourner la france" mister mégalo:
- les femmes qui doivent elever leur gosse + travailler dans des conditions infernales,
- celles qui n'en ont pas et qui ne progresseront jamais autant qu'un homme parce que les patrons et responsables sont des gros machos.
- l'ouvrier qui se défonce le cul pour le smic et laissera sa peau a 55 ans a cause des conditions de travail que lui impose son patron (oui je parle bien de la france, mais t'es surement plus au courant des cours du CAC 40 que de l'espérance de vie différentielle suivant la CSP)
- tout ces anonymes qui donnent de leur temps dans des assos de défense du consommateur ou autre, des syndicats, des assos de défense de l'environnement, parce que ni l'etat ni les patrons n'assument 1% de leur responsabilité. Vous etes comme un gosse (désolé les enfants pour l'insulte collatérale) a qui on donne un jouet dangereux.
- tout ces noirs, maghrébins et enfants de maghrébins, que vous n'embaucherez jamais parce que vous faites de la discrimination a l'embauche (voir la derniere étude sociologique sur le sujet à Bordeaux, dans un Sciences Humaines)

Etc etc etc...la france sans patron? le monde sans patron? On se débrouillerait trés bien merci, on est des adultes, et on sait mener notre vie sans vos conseils supèrieurs de merde. Le monde a vécu des millénaires sans patron, leur existence n'est pas plus indispensable que celle du papier cul, et moins utile, au moins avec le dernier on peut se torcher.
Permalien 01.09.05 @ 01:10
Commentaire de: Incanus [Visiteur]
Parce que (entre autre) les grands médias ne cessent de le présenter comme "le" futur présidentiable. Dans la tête de nombreux journalistes, c'est comme si l'élection était déja réglée d'avance, mieux que du papier à musique. Ils sont pleins de sympathie, pleins d'empathie pour ce petit nicolas, ils lui attribuent moultes qualités imaginaires, le suivent partout, bref...lui offrent une voie pavée vers la présidence. Ils le présentent d'ailleurs, a grands coups d'articles biaisés, sans queue ni tête, de petites allusions, de pseudos études et analyses, comme ZE homme politique du moment...lui dont le seul talent consiste a etre plus pourri, raciste, violent et démago que les autres.


Alors du coup, plus ou moins consciemment, beaucoup de gens se disent que finalement, ce sera nico le fourbe ou personne. Heureusement il n'y a aucune fatalité, mais d'ici 2 ans, il va falloir trimer pour renverser la tendance. Espérons que les francais/es seront assez intelligents pour ne pas mettre un autre proto-berlusconi à la tête du pays.
Permalien 01.09.05 @ 12:17
Commentaire de: torpedo [Membre]
guillermito a parfaitement raison, il n'existe aucun fatalisme à la victoire de l'ump ou de sarkozy.

cela étant je n'ai pas écris que sarko serait forcément élu mais "qu'une foule d'anonyme voterait en masse pour lui" ce qui quand même ne me semble pas completement invraisemblable comme pronostique.

Enfin bref, je me suis mal exprimé et il va de soi qu'il ne faut pas baisser les bras.
Permalien 01.09.05 @ 13:41
Commentaire de: Nils Auperen [Visiteur]
Concernant l'électrion du futur président de la république, je demande juste une chose : quel est l'homme politique actuel (je n'en demande pas plusieurs, juste un me suffirait) qui a suffisamment de charisme et d'audience (n'oublions pas les médias) pour devenir président de la république ? Parce que me concernant, je ne vois personne à gauche : j'adore les Verts (un parti devenu inexistant mais qui néanmoins se déchire avec la multiplication des candidatures à l'investiture), je trouve le PCF hilarant (Marie-George s'en va-t-en guerre contre la cherté du pétrole), la LCR m'oblige à me tenir les côtes (Olivier essaie de nous rappeler l'idée de révolution en ressortant les gros concepts de Léon et, plus proche de nous, d'Alain), LO me fait me rouler par terre (ah, Arlette, et sa nostalgie du bon temps), et finalement avec le PS, je suis tellement hilare que j'en ai mal de partout (François a tout le charisme d'une glace à la morue, Martine n'a guère que les 35 heures à la bouche pour les glorifier, Dominique essaie de prendre la place de Laurent dans le coeur des entrepreneurs et des li-lis ex-bobos, Jack passe des heures devant son miroir). Bref, la politique est dans un état proprement sidérant. Mais heureusement que les coups de semonces qui leur sont adressés font que les hommes politiques réagissent. J'aime beaucoup cette formule d'Huxley : "La grande leçon de l'histoire, c'est que les hommes ne retiennent rien de l'histoire."
Permalien 03.09.05 @ 16:09
Commentaire de: louis siffert [Visiteur]
depuis quand le charisme et l'audience sont des critères qui permettent à un homme (ou une femme) de diriger une nation?
là encore je dois être con pace-que je croyais que c'était surtout une question de compétences.
Permalien 04.09.05 @ 12:20
Commentaire de: urchin [Visiteur]
Je veux pas casser tes illusions de choix par la compétence pour diriger un pays; mais en France, c'est Chirac le président(désolé pour les illusions perdues)
Permalien 17.09.05 @ 14:29
Commentaire de: Doudou [Visiteur]
Des cons d'un côté qui pensent que les syndicalistes sont des branleurs profiteurs qui s'agrippent à des privilèges d'un autre âge et empêchent "ceux qui ont la volonté" de travailler et réussir.

Des cons d'un autre côté qui pensent que les patrons sont tous des esclavagistes sans foi ni loi qui exploitent les travailleurs du haut de leurs immeubles de 350 étages.

Et puis après ya les cons des extrêmes : ceux qui pensent qu'on va atteindre le paradis en envoyant les patrons à l'échaffaud (c'est une image) et en détruisant la société pour en reconstruire une autre; ceux qui vivent paumés 100 ans en arrière, et dont le discours a parfois quelques relents pétinistes.

Bon après ils ne sont pas tous aussi cons, le degré oscille : de la petite erreur d'interprétation à l'ignorance pure et dure de la réalité, les nuances s'entremêlent. Il y en a même qui ne sont pas cons, bien sûr.

Toutefois, nous avons une joyeuse majorité (estimation non-chiffrée relativement arbitraire, mais que je juge pertinente) de gens obnubilés par "leur" réalité, et qui s'insultent et se méprisent allègrement, souvent avec mauvaise foi.

Outre les causes externes, qui peuvent être importantes et nombreuses, ce qui aurait le plus tendance à tuer notre société de l'intérieur, c'est l'ignorance de l'autre. Ignorance de ceux qui sont si différents les uns les autres, qui sont de l'autre côté d'un fossé qui se creuse chaque jours un peu plus, ces gens qu'on a pas envie de rencontrer. Pour prendre des extrêmes (qui ne sont donc pas représentatifs, mais permettent d'illustrer l'idée), il n'y a qu'à voir la probabilité pour qu'un bourgeois et un ouvrier modeste se croisent dans la rue. La ségrégation spatiale, il y aurait long à dire là dessus (entre autres..).

Je ne pense pas que tous ces gens qui s'étripent (idéologiquement et verbalement) soient fondamentalement mauvais, c'est juste qu'ils ont une vision biaisée des "autres français".

Et des gens, des partis, des associations qui proposent une alternative à ça, à ces multiples oppositions caricaturales et stériles, on en manque peut-être un peu.
Permalien 26.10.05 @ 23:02
Commentaire de: Sandra-yd [Visiteur]
Permalien 24.08.07 @ 22:39
Commentaire de: Sandra-cq [Visiteur]
Permalien 30.08.07 @ 02:10
Commentaire de: Sandra-cq [Visiteur]
Permalien 30.08.07 @ 02:10
Commentaire de: Sandra-cq [Visiteur]
Permalien 30.08.07 @ 02:10
Commentaire de: Sandra-zc [Visiteur]
Permalien 31.08.07 @ 05:59
Commentaire de: Sandra-wz [Visiteur]
Permalien 31.08.07 @ 11:32
Commentaire de: Sandra-xi [Visiteur]
Permalien 25.09.07 @ 10:06
Commentaire de: Sandra-mi [Visiteur]
Permalien 25.09.07 @ 10:07
Commentaire de: Sandra-xv [Visiteur]
yarns sold on cones hillary 20clinton new castle county spca prudentialrand eee.ft.fk cheerleaders competition typical new york city settlements for wrong arrests filenesbasementsaugus ma alladan vegas elite athelete maryland fallston
Permalien 26.09.07 @ 19:37
Commentaire de: Sandra-om [Visiteur]
umass footbal schedule keyword upgrade dboone.k12.us.pa hillcrest abbey west cemetary savannah georgia easy thai recipes t dimensionsvolleyball set laguna niguel municipal code the impact of visual arts on society chavela buck woddstoves
Permalien 26.09.07 @ 19:46
Commentaire de: Zilbermanct [Visiteur]
Permalien 04.10.07 @ 23:14
Commentaire de: Zilbermanzm [Visiteur]
Permalien 04.10.07 @ 23:14
Commentaire de: Zilbermanzi [Visiteur]
Permalien 05.10.07 @ 21:14
Commentaire de: Zilbermanjr [Visiteur]
Permalien 05.10.07 @ 21:15
Commentaire de: Zilbermanun [Visiteur]
Permalien 06.10.07 @ 15:37
Commentaire de: Zilbermanzf [Visiteur]
Permalien 06.10.07 @ 15:37
Commentaire de: Zilbermanun [Visiteur]
Permalien 06.10.07 @ 15:37
Commentaire de: Zilbermando [Visiteur]
Permalien 06.10.07 @ 15:37
Commentaire de: Zilbermanke [Visiteur]
Permalien 06.10.07 @ 15:55
Commentaire de: Zilbermanke [Visiteur]
Permalien 06.10.07 @ 15:55
Commentaire de: Zilbermanzy [Visiteur]
Permalien 07.10.07 @ 12:03
Commentaire de: Zilbermanji [Visiteur]
Permalien 07.10.07 @ 12:03
Commentaire de: Zilbermanqs [Visiteur]
Permalien 07.10.07 @ 21:31
Commentaire de: Zilbermanxg [Visiteur]
Permalien 07.10.07 @ 21:31
Commentaire de: Zilbermanew [Visiteur]
Permalien 08.10.07 @ 23:57
Commentaire de: Zilbermania [Visiteur]
Permalien 08.10.07 @ 23:58
Commentaire de: Zilbermanew [Visiteur]
Permalien 08.10.07 @ 23:58
Commentaire de: Zilbermanid [Visiteur]
Permalien 08.10.07 @ 23:58
Commentaire de: Zilbermanly [Visiteur]
Permalien 12.10.07 @ 13:18
Commentaire de: Zilbermanhk [Visiteur]
Permalien 12.10.07 @ 13:18
Commentaire de: Zilbermanlx [Visiteur]
Permalien 13.10.07 @ 09:31
Commentaire de: Zilbermanzs [Visiteur]
Permalien 13.10.07 @ 09:31
Commentaire de: Zilbermanvo [Visiteur]
Permalien 16.10.07 @ 22:00
Commentaire de: Zilbermannf [Visiteur]
Permalien 16.10.07 @ 22:00
Commentaire de: Zilbermannf [Visiteur]
Permalien 16.10.07 @ 22:01
Commentaire de: Zilbermannf [Visiteur]
Permalien 16.10.07 @ 22:01
Commentaire de: Zilbermanfr [Visiteur]
Permalien 16.10.07 @ 22:01
Commentaire de: Zilbermanhd [Visiteur]
Permalien 17.10.07 @ 18:03
Commentaire de: Zilbermanep [Visiteur]
Permalien 17.10.07 @ 18:04
Commentaire de: Zilbermanhd [Visiteur]
Permalien 17.10.07 @ 18:04
Commentaire de: Zilbermanjz [Visiteur]
Permalien 17.10.07 @ 18:05
Commentaire de: Zilbermanjz [Visiteur]
Permalien 17.10.07 @ 18:05
Commentaire de: Zilbermanra [Visiteur]
Permalien 19.10.07 @ 21:48
Commentaire de: Zilbermantb [Visiteur]
Permalien 20.10.07 @ 22:44
Commentaire de: Zilbermanzy [Visiteur]
Permalien 21.10.07 @ 22:39
Commentaire de: Zilbermanbe [Visiteur]
Permalien 24.10.07 @ 09:40
Commentaire de: Zilbermanvi [Visiteur]
Permalien 25.10.07 @ 07:13
Commentaire de: Zilbermanua [Visiteur]
Permalien 26.10.07 @ 20:34
Commentaire de: Zilbermanwa [Visiteur]
Permalien 26.10.07 @ 20:35
Commentaire de: Zilbermanfy [Visiteur]
Permalien 26.10.07 @ 20:35
Commentaire de: Sandra-cn [Visiteur]
Permalien 27.10.07 @ 10:01
Commentaire de: Zilbermangv [Visiteur]
Permalien 27.10.07 @ 13:22
Commentaire de: Zilbermanyi [Visiteur]
Permalien 28.10.07 @ 06:17
Commentaire de: Zilbermansz [Visiteur]
Permalien 28.10.07 @ 23:26
Commentaire de: Zilbermanom [Visiteur]
Permalien 28.10.07 @ 23:27
Commentaire de: Zilbermanwl [Visiteur]
Permalien 29.10.07 @ 17:33
Commentaire de: Zilbermansp [Visiteur]
Permalien 29.10.07 @ 17:33
Commentaire de: Zilbermanxp [Visiteur]
Permalien 03.11.07 @ 08:56
Commentaire de: Zilbermanbg [Visiteur]
Permalien 03.11.07 @ 08:56
Commentaire de: Zilbermanuy [Visiteur]
Permalien 03.11.07 @ 08:56
Commentaire de: Zilbermanhe [Visiteur]
Permalien 04.11.07 @ 01:48
Commentaire de: Zilbermanfc [Visiteur]
Permalien 04.11.07 @ 01:48
Commentaire de: Zilbermanja [Visiteur]
Permalien 04.11.07 @ 01:48
Commentaire de: Zilbermanmq [Visiteur]
Permalien 09.11.07 @ 20:38
Commentaire de: Zilbermanpc [Visiteur]
Permalien 09.11.07 @ 20:38
Commentaire de: Zilbermangq [Visiteur]
Permalien 09.11.07 @ 20:38
Commentaire de: Zilbermanmg [Visiteur]
Permalien 10.11.07 @ 14:38
Commentaire de: Zilbermanmg [Visiteur]
Permalien 10.11.07 @ 14:38
Commentaire de: Zilbermanou [Visiteur]
Permalien 10.11.07 @ 14:38
Commentaire de: Zilbermanes [Visiteur]
Permalien 10.11.07 @ 14:38
Commentaire de: Zilbermanen [Visiteur]
Permalien 12.11.07 @ 00:46
Commentaire de: Zilbermanen [Visiteur]
Permalien 12.11.07 @ 00:46
Commentaire de: Zilbermanqr [Visiteur]
Permalien 12.11.07 @ 00:46
Commentaire de: Zilbermanoj [Visiteur]
Permalien 12.11.07 @ 00:47
Commentaire de: Zilbermandm [Visiteur]
Permalien 13.11.07 @ 19:19
Commentaire de: Zilbermanre [Visiteur]
Permalien 14.11.07 @ 07:34
Commentaire de: Zilbermanre [Visiteur]
Permalien 14.11.07 @ 07:34
Commentaire de: Zilbermanre [Visiteur]
Permalien 14.11.07 @ 07:34
Commentaire de: Zilbermanpx [Visiteur]
Permalien 14.11.07 @ 07:34
Commentaire de: Alexoxn [Visiteur]
Permalien 14.11.07 @ 14:01
Commentaire de: Zilbermanlr [Visiteur]
Permalien 14.11.07 @ 23:45
Commentaire de: Zilbermanow [Visiteur]
Permalien 14.11.07 @ 23:45
Commentaire de: Zilbermaneo [Visiteur]
Permalien 15.11.07 @ 17:57
Commentaire de: Zilbermaneo [Visiteur]
Permalien 15.11.07 @ 17:57
Commentaire de: Zilbermanue [Visiteur]
Permalien 15.11.07 @ 17:57
Commentaire de: Zilbermannb [Visiteur]
Permalien 15.11.07 @ 17:57
Commentaire de: Zilbermanyd [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 12:22
Commentaire de: Zilbermanrh [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 12:22
Commentaire de: Zilbermanyn [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 12:40
Commentaire de: Zilbermanou [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 12:40
Commentaire de: Zilbermanou [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 12:40
Commentaire de: Zilbermanvt [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 17:12
Commentaire de: Zilbermanvt [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 17:12
Commentaire de: Zilbermanfk [Visiteur]
Permalien 16.11.07 @ 17:12
Commentaire de: counterstr [Visiteur]
Permalien 15.03.08 @ 04:19
Commentaire de: counterstr [Visiteur]
Permalien 15.03.08 @ 04:20
Commentaire de: counterstr [Visiteur]
Permalien 15.03.08 @ 11:13
Commentaire de: Lili_super [Visiteur]
Permalien 22.03.08 @ 12:08
Commentaire de: Lili_super [Visiteur]
Permalien 22.03.08 @ 12:08
Commentaire de: mimaxa_jm [Visiteur]
Permalien 10.05.08 @ 20:48
Commentaire de: jack3_ex [Visiteur]
Permalien 27.04.09 @ 09:01

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.
Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
URLs, email, AIM and ICQs will be converted automatically.
Options:
 
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Le blog de Torpedo

J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Rechercher

Recent Referers


Top Referers

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution