Article complet: Une étoile jaune pour Le Lay

02.09.05

Permalink 18:15:02, Catégories: Petit boutiquier, 154 mots   French (FR)

Une étoile jaune pour Le Lay

Le Lay (TF1) accuse la France de "génocide culturel de la langue bretonne".

Hum.

Le Lay on peut lui faire confiance. En matière de génocide culturel il s'y connaît. Il a déporté par millions les cerveaux de téléspectateurs pour les gazer dans des bouteilles de coca.

"Je ne suis pas Français, je suis Breton. Je suis un étranger quand je suis en France"

.

Hum.

C'est vrai qu'en France on ne peut pas manger une crêpe en sirotant son chouchen sans être aussitôt interpellé par les forces de l'ordre. Ras le bol de ce délit de faciès. Ce n'est pas parce qu'on s'appelle Bécassine et qu'on est habillé en ciré jaune, qu'on doit nous refuser l'entrée dans les boîtes de nuit.

Allez zou, renvoyons Le Lay à Lorient en charter, ça fait trop longtemps qu'il squatte la télé française.

Adresse de trackback pour cet article:

http://torpedo.ndlr.net/blogs/htsrv/trackback.php?tb_id=963

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Commentaire de: Danielle [Visiteur]
ben j'arrive tout juste du fond de la Bretagne "bretonnante".....là-bas, toutes les indications routières et autres sont toujours en breton et parfois en français et il faut dire kenavo pour merci, sinon on vexe !

A part ça, la Bretagne est toujours un aussi beau pays.

Ils ont un coca breton qui est en passe de détronner celui qui inonde la planête ! et il paraît qu'il est bien meilleur.

Le Lay pourrait essayer de le sortir de sa confidentialité - non ?
Permalien 02.09.05 @ 18:53
Commentaire de: typhenne [Visiteur]
Danielle tu avais bu trop de Chouchen ou quoi pour avoir vu les indications routières en Breton, je veux bien admettre les doubles noms à l'entrée des villes et villages mais partout c'est exagéré. Quant à Le Lay il peut parler de génocide culturel quand il diffuse sur TF1 une série comme Dolmen, je peux vous dire qu'on s'est payé une tranche de lundi soit de cet été. Mieux à Belle-Ile (lieu du tournage partiel), il y avait dans un café une soirée spéciale pour commenter en direct, d'après Ouest France ça valait mille. Pour TV breizh le journal en Breton vient d'être supprimé et les programmes tournent autour de séries américaines plus très jeunes( Arabesque, Columbo ou Mission Impossible etc), il faut bien rentabiliser le fond de commerce de TF1. Allez Kenavo comme on dit chez nous parfois.
Permalien 03.09.05 @ 00:34
Commentaire de: Danielle [Visiteur]
exact, me suis trompée en rédigeant, kenavo se dit au revoir en français !
Permalien 03.09.05 @ 09:08
Commentaire de: aud [Visiteur]
D'abord, depuis quand la télé est une bonne représente de la diversité culturelle ??? Ayant jeté la mienne (de télé) à la poubelle depuis déjà 5 ans (les conneries de la presse et de la radio sont amplement suffisantes, croyez-moi!), je ne connais pas ce le lay, mais il m'a tout l'air de n'être qu'un de ces nbx représentants de la bêtise humaine (réellement nbx à la télé, allez savoir pourquoi...) avant que d'être un Breton avec le B majuscule qu'il s'octroit (grand bien lui fasse).
Permalien 03.09.05 @ 14:58
Commentaire de: Dan [Visiteur]
Dear Danielle, I have just arrived from the middle of nowhere Quebec… There are people out there who still live in the Dark Ages: they speak an awful gobbledygook they call “French” and most of the road signs are still in this jargon (only few are in English!!!).
You will offend the locals by saying “thank you” instead of “au revoir” (that’s the French for “thank you”, in case you don’t know :-)))))

Danielle, il te reste plus qu’à t’exprimer en anglais et tu vois que t’as tout pour nous faire une parfaite américaine :-)

Finalement, c’est Le Lay qui semble avoir raison : « le fin fond de la Bretagne « bretonnante » que tu décris Danielle, ça ressemble pas trop à la France, si ?
Ca doit être pour ça que t’as écrit toi-même « pays » et pas « région » ?? :-)

Permalien 07.09.05 @ 15:16
Commentaire de: Dan [Visiteur]
Actuz, please do me a favour: comme toi t’es pour les langues utiles, j’aimerais bien voir une version en anglais de ton blog (ou en espagnol, comme tu l’a étudié). Come on buddy !! Colega… por favor!! Allez, kenavo ar wech all
Permalien 07.09.05 @ 15:19

Les commentaires sont fermés pour cet article.

Le blog de Torpedo

J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Rechercher

Recent Referers


Top Referers

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution