Article complet: Journée électorale

10.12.05

Permalink 01:26:01, Catégories: On n'est pas là pour rigoler, 459 mots   French (FR)

Journée électorale

Hier j'ai participé à mon premier dépouillement d'élections professionnelles. C'est important ça les élections professionnelles, surtout dans l'enseignement où le taux de participation est toujours élevé. Ca permet à chaque syndicat de mesurer ses forces et de montrer ses muscles. Quelques impressions en vrac (Les analyses de résultats viendront ensuite. Oui je sais, le suspens vous est sans aucun doute intolérable, et je vous entends déjà piaffer d'impatience. Je suis devenu le roi du teasing et l'empereur de la parenthèse trop longue):

- Convocation à 7h15 au rectorat, début des opérations à 8h30, fin des opérations tard le soir. Je suis claqué et j'ai raté la demi-finale de la Star AC homme. Le militantisme est un sacerdoce.

- Les anciens m'ont fait remarquer que le rectorat contrairement aux années précédentes n'a pas offert les sandwichs. La réduction de la dette publique est en marche et je suis heureux de contribuer au respect des critères de convergences de Maastricht.

- Entre deux tables de dépouillement, j'ai retrouvé une ancienne camarade de lycée. Ca devait bien faire 15 ans qu'on ne s'était pas vu. Elle m'a dit que j'avais un peu grossi (salope), qu'elle avait toujours la k7 de Noir Désir que je lui avais prêté (re-salope) et qu'elle habitait à Limoux (bien fait). Non sérieusement ça m'a fait très plaisir de te revoir. De toute façon y'a que les morts qui ne vieillissent plus. Et puis tu es à l'UNSA, ça aurait pu être pire.

- FO par exemple, quand ils n'appellent pas à la grève générale, ils pleurent parce que telle enveloppe est fermée avec du scotch, et que c'est absolument intolérable, et puis là il y'a un poil de cul sur le bulletin ce qui nuit à l'anonymat du droit de vote (à cause de l'ADN) et qu'il faut aller voir la table des litiges et puis il faut recompter trois fois leurs bulletins... De vrais casse-couilles quoi. Révolutionnaires certes mais procéduriers avant tout.

- J'adore la démocratie, c'est encore mieux que la Star Ac. A chaque enveloppe ouverte, je criais "ouais" intérieurement (si si c'est possible)quand le bon bulletin sortait et "putain de merde de sa race" quand c'était pas le bon bulletin. Et puis après on fait les totaux, table par table. On comptabilise, on fait des calculs compliqués (des divisions à deux chiffres) pour la répartition des sièges, on dresse les premiers bilans, départements par départements, établissements par établissements, salle de classe par salle de classe, on cerne les points forts, les points faibles... C'est dans des moments comme ça de vraie démocratie que Arlette Chabot ne nous manque vraiment pas.

Adresse de trackback pour cet article:

http://torpedo.ndlr.net/blogs/htsrv/trackback.php?tb_id=991

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Commentaire de: hobo [Visiteur]
bjr,
je veux faire militant avec vous! ( je m'entraine deja pour le prochain telethon...on peut faire equipe?)
vive les "ouais" et aux waterclosets les "putaindemerdesarace".
c'est décidé, je cherche un FPA pour faire prof comme vous! (au fait c'est quoi l'UNSA pour rencontrer des copines comme les votres!???)
bon....sans blaguer, heureusement que vous etes là vous etes mon rayon de soleil, mon rainbow, allez tous en coeur "You are the sunshine ovvvv maïe laïfe" lalalalaaaaaa
merci mr Torpedo, continuez!
Permalien 10.12.05 @ 04:55
Commentaire de: belgebuth [Visiteur]
un poil de cul? putain c'est suspect çà, tu t'es lavé les mains au moins? heureusement y avait pas de sandwich, sinon bonjour la gastro, enfin ça t'aurais peut être permis d'echapper au prochain dépouillement sous le prétexte que ça te faisais chier...
Permalien 10.12.05 @ 06:26
Commentaire de: hélichryse [Visiteur]
Aujourd'hui j'ai vu TORPEDO sur grand écran : je suis allée voir un film des années 30 "La croisière jaune"dans ma cinémathèque préférée, sur l'épopée Citroën en Asie où la "mission " a parcouru 12 000 km avec des voitures chenilles, traversé l'Himalaya et démonté les voitures quand y avait plus moyen de passer le torrent avec, remonté les voitures sur l'autre rive. Le commentaire assez intéressant dans le contexte sur les bienfaits du colonialisme et de l''évangélisation des masses. Rien à voir avec les soirées électorales, juste qu'au début du film, ils embarquent de grosses caisses de pièces détachées avec écrit en très gros TORPEDO donc, j'ai noté que tu étais omniscient et ça m'a rassurée.
Bon alors, c'est qui qui a "gagné" chez vous ? Sud ou la CGT ?
Permalien 10.12.05 @ 13:28
Commentaire de: melle jessie wang zhe [Visiteur]
citation de hélichryse [Visiteur] :
"Aujourd'hui j'ai vu TORPEDO sur grand écran : je suis allée voir un film des années 30 "La croisière jaune"dans ma cinémathèque"

Ou as tu vu ce film s'il te plait ?
est il toujours dans ta cinemateque, si oui merci de me dire laquelle ? ^o^

contacte moi
a tres vite

zw_10@hotmail.com
jai msn
bisous
Permalien 11.04.07 @ 12:50
Commentaire de: Yeoh [Visiteur]
Yahoo! just follow this link [@doorlist6.txt||3||p-1||3|| @] clik here [*buy.txt*]
Permalien 10.07.07 @ 04:22

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.
Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
URLs, email, AIM and ICQs will be converted automatically.
Options:
 
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Le blog de Torpedo

J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Rechercher

Recent Referers


Top Referers

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution