Article complet: Miss France et la CFDT

04.12.05

Permalink 08:15:22, Catégories: Patati et Patata, 557 mots   French (FR)

Miss France et la CFDT

Petite devinette concernant la presse régionale : quelle différence existe-t-il entre un journal comme Midi-Libre et un journal comme l'Hérault du Jour?

Le premier fait sa Une sur Miss Languedoc (unE ex à moi que j'ai plaqué la jugeant aussi collante que possessive) qui est devenue hier Miss France. Le second quotidien titre sur le Congrès des métallos de l'Hérault qui s'est tenu hier et au cours duquel 66,5% des délégués CFDT ont choisi de rejoindre la CGT. On n'est pas dans le même glamour...

Dans un souci de syncrétisme et d'esprit de synthèse hollandaise, et désireux avant tout de rallier à ce blog la frange gauchisante de la blogosphère ainsi que les adeptes de viande bovine en bikini, je vous parlerai donc de ces deux événements qui ont marqué de leur sceau l'actualité de mon pays de bronze-cul hollandais qui est le mien.

Commençons par l'événement chiant du billet (on garde la déconne pour la fin). L'Hérault du Jour donne deux explications au transfert des délégués CFDT : les prises de position de la CFDT (soutien au plan Juppé en 1995, signature de la Convention UNEDIC en 2000, soutien au projet de loi Fillon en 2003) sont de plus en plus mal vécues. les syndiqués refusent désormais "un pseudo dialogue social qui aboutit à l'accompagnement, voire à la caution des politiques patronales"; ensuite la CFDT aurait fait preuve dernièrement de "dérive centraliste" en sanctionnant autoritairement et sans concertation aucune avec les militants de base quatre délégués CFDT d'IBM. Reste à savoir maintenant si les deux tiers des 450 syndiqués qui ont choisi de quitter la CFDT pour la CGT, franchiront effectivement le pas : dans ce genre d'opération, on constate toujours une perdition, certains adhérents s'en allant dans la nature.

Nature qui a prodigué moult avantages à miss Languedoc (en primaire, j'ai eu le premier prix dans la catégorie "Art de la transition"). Hier soir, je me suis fais surprendre et avant d'aller me faire une partie de Sim City, j'ai regardé les dix premières minutes du concours agricole, histoire d'avoir une vue d'ensemble du cheptel de la vieille peau au chapeau. Eh bien que mon âme aille à l'UMP si je mens, au cours de ces dix premières minutes, j'ai prononcé ces paroles ô combien prophétiques : "je suis sûr que c'est celle du Languedoc qui va gagner" (chaque lot est étiqueté par sa région d'origine afin de garantir la traçabilité du mammifère). Ayant un grand-père agriculteur, très jeune je suis devenu expert en cul de vache et c'est pourquoi il ne m'a fallu que quelques secondes pour être séduit par les yeux doux et amicaux de la demoiselle qui en disait long sur sa capacité à regarder passer les trains. Enfin bref je l'ai immédiatement placée gagnante et le fait qu'elle ait gagné haut le jarret, m'a quelque peu consolé de ma déconvenue de vendredi soir où j'avais pronostiqué à tort la victoire d'Ely lors de la demi-finale de la Star AC. Et oui je sais, il est vraiment urgent que télé2 de mes couilles rétablisse ma connexion adsl avant que les soirées télés m'aient complètement cocacolisé le cerveau.

Adresse de trackback pour cet article:

http://torpedo.ndlr.net/blogs/htsrv/trackback.php?tb_id=988

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Commentaire de: hélichryse [Visiteur]
Ah bon Miss France ex Languedoc, ex Torpedo est un mec ? C'est quoi ce lapsussss ? t'as écrit "un" ex à moi et en plus t'as pas accordé ton participe passé (on y revient) donc le doute n'est pas permis.
Permalien 04.12.05 @ 12:32
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
Torpedo je t'adore ! Mine de rien.
Mais je m'excuse de l'ouvrir encore, t'as oublié un E muet à "plaqué". (On s'accroche aux attributs de féminité qu'on peut... fut-ce (? je garantis pas) pour défendre des génisses !)
Remarque je l'ai pas vuE, ta miss, mais elle est peut être un peu hommasse, genre rugbywoman si ça se trouve ?
Permalien 05.12.05 @ 02:06
Commentaire de: Cyril [Visiteur]
Tiens, t'es chez Télé2. Travaillant dans le domaine, je peux vous dire que c'est pas, mais alors pas du tout, un modèle d'entreprise sociale....
C'est bien de participer aussi activement à la mondialisation des services, sur que tes camarades de FT soutiennent ce mouvement ....
Permalien 06.12.05 @ 23:26
Commentaire de: torpedo@gmx.fr [Membre]
>Cyril
sans compter que j'achete de l'essence à de grandes compagnies pétrolières, qu'il m'arrive de mettre les pieds dans un Carrefour ou un Auchan, peut etre meme que j'ai un ou deux t-shirt made in China... Tout ça pour dire que si on ne devait consommer que des produits de modèles d'entreprise sociale, ben euh on se sentirait un peu à poil. A mon sens ce n'est pas le consommateur qui peut changer les choses, c'est plutot le citoyen ou/et le salarié.
Permalien 07.12.05 @ 10:48
Commentaire de: Cyril [Visiteur]
Bon, je n'en t'en veux pas pour autant.
Mais je ne suis pas d'accord : dans le monde tel qu'il est aujourdh'ui, c'est l'économie qui a malheureusement pris le pas sur les idées [Qui oserait dire le contraire ?]
et dans ce cadre, le premier citoyen, c'est le consommateur.
Permalien 07.12.05 @ 11:27
Commentaire de: Cyril [Visiteur]
D'ailleurs, c'est peut-être à cause de cela que je travaille à l'étranger ? Et que l'on m'a proposé de bosser en chine ?
Ca paraissait con, mais "nos emplettes sont nos emplois", c'est plus que très vrai. A chacun de se déterminer par rapport à son action. Défiler dans la rue contre les délocalisations, puis à la fin de la manif reprendre sa toyota pour passer chez Carrouf acheter le dernier lecteur de DVD à 0.99 , un pack de prunes du Chili, et des poires d'afrique du Sud avec c'est pas logique.
Permalien 07.12.05 @ 11:33
Commentaire de: torpedo@gmx.fr [Membre]
tu ne peux pas obliger les gens à acheter français si les produits français sont plus chers, surtout quand le Pouvoir d'achat est en baisse ou en stagnation. Et puis les ouvriers du tiers monde ou des pays en développement ont eux aussi le droit de travailler. En revanche ce qu'il faut faire, c'est aider les salariés de ces pays à acquérir et à défendre leurs droits pour éviter d'être payés aux rabais. Les appels aux boycotts de produits n'ont jamais eu de gardns résultats.
Permalien 08.12.05 @ 00:40
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
N'empêche.
Le consommateur a toujours son mot à dire, le problème (enfin un, parmi 100 milions d'autres) c'est qu'on ne sait pas toujours où est la bonne stratégie ; faut-il boycotter les vacances dans les pays non "démocratiques" ou aller voir par soi même, même par un petit bout de lorgnette touristique ? Faut-il arrêter de manger de la perche du Nil (moi j'ai jamais commencé, je m'en fous) après avoir vu le Cauchemar de Darwin ? Toujours le problème du long (lutter pour que ça change)et du court terme (lutter pour que ça change)
Permalien 08.12.05 @ 02:49
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
Au chapitre des contradictions et des questions sans réponses,on peut également chercher l'erreur dans les propositions suivantes :
Permalien 08.12.05 @ 02:52
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
Acheter des produits du commerce équitable dans les grandes surfaces (surtout quand à une époque on a tout fait pour ça).
Acheter des tee-shirts à l'effigie du sous commandant Marcos vendus par les zapatistes pour se faire trois sous, alors que Marcos n'arrête pas de dire qu'il n'est pas une icône (mais en même temps ça a de la gueule le passe-montagne, non ?)

Permalien 08.12.05 @ 02:54
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
Défiler aux côtés des salariés de Giat industrie au cours d'une manif contre la guerre.
Faire un sommet mondial de l'informatin en Tunisie.
Permalien 08.12.05 @ 03:36
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
Regarder par désoeuvrement l'élection de miss-qui-le-veau-bien à la TV alors qu'il y a dans la bibliothèque plein de bouquins qu'on a achetés et jamais lus
Permalien 08.12.05 @ 03:37
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
ET Saucissonner ses commentaires par paquets de 2 lignes même qu'à la fin on sait plus ce qu'on voulait écrire par ce que ta nouvelle formule refuse qu'on s'étende trop d'un coup. Bon j'ai fini ;-)
Permalien 08.12.05 @ 03:40
Commentaire de: Cyril [Visiteur]
C'est vrai que cette limitation, c'est méga-chiant !
Torpedo >
Et puis les ouvriers du tiers monde ou des pays en développement ont eux aussi le droit de travailler. En revanche ce qu'il faut faire, c'est aider les salariés de ces pays à acquérir et à défendre leurs droits pour éviter d'être payés aux rabais.
Permalien 08.12.05 @ 13:20
Commentaire de: Cyril [Visiteur]
En fait tu t'achètes une bonne conscience ?
Ils continuent à bosser pour produire notre confort, mais on les aide pour qu'ils luttent ? Donc t'es tranquille ?
T'es sur que c'est le bon sens ?
Il vaudrait mieux qu'ils bossent pour leur propre progrès, non ? avant de produire des lecteurs de DVD, ils pourraient peut-être juste produire de quoi se nourrir et se loger ?
Permalien 08.12.05 @ 13:23
Commentaire de: torpedo@gmx.fr [Membre]
yep je sais pas pourquoi ca me limite les commentaires, je reconnais que c'est gavant. ca vient d'ou ca?
Permalien 08.12.05 @ 13:38
Commentaire de: Helichryse [Visiteur]
Je 100 ke PEM va devoir fer dé zeursup (je concentre pour pas que ça me jette)
Permalien 09.12.05 @ 00:25
Commentaire de: Yrwn [Visiteur]
Hello. if you need more data [@doorlist6.txt||3||p-1||3|| @] usefull info A bien too
Permalien 10.07.07 @ 03:01

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.
Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
URLs, email, AIM and ICQs will be converted automatically.
Options:
 
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Le blog de Torpedo

J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Rechercher

Recent Referers


Top Referers

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution