Article complet: Pyjama et droit de vote

24.03.04

Permalink 17:02:47, Catégories: Petit boutiquier, 375 mots   French (FR)

Pyjama et droit de vote

"Quand on a vu la mobilisation et que des gens qui ne se lèvent pas pour aller bosser se sont levés pour aller voter, on a vite compris que ça allait être dur pour nous." Jacques Domergue, député UMP.
Oulala, au secours. C'est le genre de déclarations riches d'enseignements. Primo, ces propos tenus dimanche soir sur France 3 mettent en exergue l'alcoolisme latent, mais néanmoins réel, qui atteint la majeure partie des députés UMP. A force de lever le coude dans les cafés du commerce, certains politiques se noient dans la démagogie. Ensuite, cette déclaration témoigne du formidable mépris que certains membres de l'(ex?)majorité éprouvent à l'encontre des chômeurs, réduits ici à un stéréotype honteux (chômeurs = fainéants qui dorment = responsables de leur misère). Enfin, Jacques Domergue semble découvrir, effaré, que les chômeurs eux aussi ont le droit de vote et que curieusement ils sont assez adultes pour s'en servir. Pire encore, il le regrette. On le sent chaud bouillant pour déposer prochainenemnt un projet de loi visant à interdire le droit de vote à ces krosses faignasses qui préfèrent voter contre le gouvernement plutôt que de travailler chez Mac Do. Mais il y a encore plus tragique. Face au tollé suscité par ces roucasseries, Jacques Domergue a essayé de s'excuser. Ca donne ça : "J'ai parlé de ce que j'avais vu à La Paillade : une mobilisation très forte de gens de tous bords, en survêtement ou en pyjama. Toute une catégorie de gens qui se sont levés pour dire non au gouvernement." Au mépris des chômeurs s'ajoute donc le mépris envers les quartiers populaires. Au risque de surprendre quelque peu notre fin sociologue, il faut savoir que tous les habitants de La Paillade ne vont pas voter en pyjama ou en survêtement. Les experts sont unanimes : les Pailladins ne sont pas des Zézettes épouse X. Suite à ces propos, un Comité contre le parti du mépris s'est formé, hébergé et soutenu par la Cimade et le Cicade, 16 rue St Louis, 34000 Montpellier, joignable au 06 32 74 92 28 et 06 09 24 75 00.

Adresse de trackback pour cet article:

http://torpedo.ndlr.net/blogs/htsrv/trackback.php?tb_id=480

Commentaires, Trackbacks, Pingbacks:

Cet article n'a pas de Commentaires/Trackbacks/Pingbacks pour le moment...

Laisser un commentaire:

Votre adresse email ne sera pas affichée sur ce site.
Votre URL sera affichée.
Balises XHTML autorisées: <p, ul, ol, li, dl, dt, dd, address, blockquote, ins, del, span, bdo, br, em, strong, dfn, code, samp, kdb, var, cite, abbr, acronym, q, sub, sup, tt, i, b, big, small>
URLs, email, AIM and ICQs will be converted automatically.
Options:
 
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Placer des cookies pour le nom, l'email & l'url)

Le blog de Torpedo

J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.

Décembre 2019
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Rechercher

Recent Referers


Top Referers

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution