Archives pour: Janvier 2004

29.01.04

Permalink 20:58:31, Catégories: Patati et Patata, 143 mots   French (FR)

L'horreur économique

Fait rarissime hier soir, lors de la diffusion de Hitler, la naissance du mal, Tf1 n'a passé aucun spot publicitaire au milieu du film (les dirigeants de Tf1 auraient-ils donc un embryon de prémice de sens moral?). Je m'étonne vraiment que certains publicitaires ne se soient pas précipités sur une telle opportunité marketing (les "créatifs" seraient-ils en manque de coke?) :
1) "Ce n'est pas parce qu'on a des chemises brunes qu'on aime avoir des auréoles sous les bras. Grâce au déodorant Narta, je peux lever mon bras toute la journée".
2) "Avec les rasoirs Gillette pour nous les hommes, mon crâne est rasé au plus près"
3) "La nouvelle Volkswagen, la voiture qui fait fuhrer. Elue voiture de l'année dès 1933".

A part ça, le débat était bien.

Permalink 19:38:26, Catégories: On n'est pas là pour rigoler, 32 mots   French (FR)

Silence radio

Je ne sais pas si ce blog va durer longtemps (la CFDT y participe) mais j'aime bien son état d'esprit. Curieusement Jean-Marc Sylvestre et Brigitte Jeanperrin ont maintenu leur chronique.

28.01.04

Permalink 20:19:37, Catégories: Ailleurs, 18 mots   French (FR)

L'hiver de tous les records

De toute façon, ce soir y'a rien de bien à la télé : http://henriluoma.net/pingu/

Permalink 16:57:08, Catégories: Ailleurs, 16 mots   French (FR)

Branlouille

Pour tout savoir sur le flu, la successeuse, et surtout le trouze, une seule adresse à consulter.

27.01.04

Permalink 12:28:32, Catégories: Petit boutiquier, 62 mots   French (FR)

Péril corrézien

Je ne comprends pas pourquoi les Chinois ne protestent pas : leur président Hu Jintao rend visite en grande pompe à un gouvernement qui ne cesse d'enfreindre les Droits de l'Homme. Certes la France, avec ses 60 millions d'habitants, représente un enjeu économique important mais les exigences du marché n'excusent pas tout.

Lire aussi :
Reporters sans frontières
IRIS

Permalink 11:39:48, Catégories: Badaboum, 42 mots   French (FR)

Grosquick a une énorme envie

Voila ce qu'on devient quand on regarde trop souvent La petite maison dans la prairie. Et devinez comme par hasard à qui c'est la faute tout ça? A Internet bien sûr. Si si c'est écrit dans le dernier paragraphe.

Permalink 00:53:34, Catégories: Patati et Patata, 103 mots   French (FR)

Un peu vexé malgré tout

Ouais alors moi je dis les mecs de droite quand même, mise à part Desproges et Lagaffe, eh ben c'est tous des cons. Na. Le peuple a le droit de savoir. On ne baillonne pas la vérité qui prend le train en marche du troisième millénaire et de la cybermodernité. Vous ne m'enlèverez pas ma liberté de penser.

Putain de nom de Marx, le prochain neuneu qui me dit que je suis "vaguement de gauche" et que je "n'ai pas vraiment de base idéologique", je l'abonne direct à Charlie Hebdo, à l'Humanité et à Tuning Auto.

Permalink 00:44:41, Catégories: Ailleurs, 391 mots   French (FR)

Le maillon très très faible

Tiens on parle de moi ici. Enfin un tout peu : "(Torpedo, Eldrakan...), soit, et c'est le plus grand nombre, sont faits par des gens qui se disent vaguement de gauche, mais sans vraiment de base idéologique, et se contentent de poster un ou deux trucs pour rappeller qu'ils sont de gauche, ou alors postent une réflexion de temps à autre sur un sujet politique, mais le reste du temps postent sur des sujets apolitiques (pour ne citer que les meilleurs, navire/embruns, Hou-hou blog), autrement dit, il y a beaucoup de blogs DE socialistes, mais très peu de blogs socialistes."

Je sais ne dites rien. Les phrases qui commencent par des parenthèses ça choque toujours un peu. Et puis mettre une dizaine de verbes en une seule phrase, il faut bien avouer que ce n'est pas très orthodoxe. J'ai toujours penser qu'il ne fallait pas jouer le Proust quand on avait le vocabulaire d'un Thierry Roland.
Quant au fond de la critique, que dire si ce n'est qu'il faut une nouvelle fois déplorer l'influence néfaste qu'exerce Ardisson sur la jeunesse de notre pays. Je signalerais juste à Turion Lugol (c'est son nom) (ne vous moquez pas) que oui c'est vrai tous mes posts ne sont pas politiques (il me semble toutefois qu'ils sont assez nombreux). Pour paraphraser une des plus grandes idéologues du XXI° siècle des mouvements libéraux, je dirais juste que "c'est mon choix!". La raison d'être de ce blog n'est pas de convaincre une centaine de lecteurs d'adhérer à toutes mes idées. A vrai dire, c'est un peu le dernier de mes soucis, j'ai comme qui dirait autre chose à foutre. Ca ne m'empêche pas d'avoir des "bases idéologiques" on-ne-peut-plus solides et même des convictions certaines. De toute façon, le vrai travail de militant se fait sur le terrain et non pas derrière un écran.

(N'hésitez pas aussi à lire la fin de l'article où l'auteur compare les gays aux libéraux. Le drame des minorités opprimées. C'est vrai qu'à part Tf1, RTL, Europe 1, France Inter, Le Figaro, les libéraux ont assez peu de tribunes pour s'exprimer).

26.01.04

Permalink 21:59:39, Catégories: Badaboum, 150 mots   French (FR)

Magic Tf1

"Nous vivons une époque troublée, Monsieur. La constitution ne pouvait pas la prévoir. Un monument national a été détruit. C'est notre démocratie qu'on attaque. Si nous voulons faire la guerre à ces étrangers infiltrés, certains droits civiques doivent être suspendus."
S'agit-il d'une tirade de Bush après le 11 septembre ou bien du dernier projet de loi de Sarko? Ni l'un ni l'autre. C'est tout simplement une réplique extraite de la fiction américaine Hitler, la naissance du mal dont la diffusion est prévue pour mercredi prochain. Sur Tf1. Pourtant, il semblerait que les téléspectateurs français que nous sommes, ne verront rien de cette scène. En effet Tf1 s'est permis de couper et d'expurger 47 mn du film. Selon quels critères? De quel droit? Pourquoi?
Quelques éléments de réponse ici.

Permalink 12:16:19, Catégories: Petit boutiquier, 119 mots   French (FR)

Autodidactes

Un journaliste de France 2 déclare ici(sérieusement) : "Dans un monde de plus en plus complexe on a besoin de sens, de hiérarchiser l'information, d'avoir des sources credibles, des medias qui ont une certaine réputation." D'où la supériorité des mass médias traditionnels par rapport aux blogs.
C'est vrai que faire l'ouverture du 20 heures sur la météo et/ou le Cac40 et/ou les soldes dans les grands magasins, ça les bloggueurs ils savent pas faire. Contrairement aux journalistes des "médias qui ont une certaine réputation", les blogueurs n'ont pas fait d'école du journalisme. C'est pour ça, ils n'arrivent pas à hiérarchiser.

Permalink 12:01:37, Catégories: Petit boutiquier, 117 mots   French (FR)

Jean-Pierre, fais une pause

"Quand j'entends le mot culture, j'ai peur" Tête de cube.
Après le sabordage les intermittents du spectacle et après avoir bien entamé celui des chercheurs, il reste encore en France un dernier bastion de culture. Ca ne devrait pas durer. Venant de la part d'un fan de Johnny Hallyday, de telles déclarations n'étonnent guère. Raffarin il connait bien les jeunes, Raffarin il sait ce que le jeune aime. La trique Académie et le couillon faible, sont les deux mamelles de la politique culturelle d'Aillagon. Reconnaissons tout de même que les soirées Shoa présentées par Arthur ou Ardisson, ça aurait de la gueule.

23.01.04

Permalink 17:32:12, Catégories: Patati et Patata, 48 mots   French (FR)

Soyons caustique

"Monsieur, Madame,
j'ai le regret de vous informer que votre fils N.E. souhaite enculer son camarade, ce qui je vous le rappelle est formellement interdit par le règlement intérieur du collège. Veuillez agréer mes salutations distinguées
."

Mon métier, ma passion.

Permalink 17:26:41, Catégories: Petit boutiquier, 368 mots   French (FR)

Soyons de droite

Tu en marres d’être un chômeur anonyme ? Tu ne supportes plus d’être un intermittent du travail ? Toi aussi tu veux tutoyer la gloire et les grands de ce monde ? Alors n’hésites pas ! Participes à notre grand concours afin de devenir le nouveau chroniqueur économique de France Inter. Mais avant tout, il faut savoir si tu fais tiens l’adage de Jean-Marc Sylvestre « Parce que la droite est en nous ».

1) Pour sauver le service public il faut :
a)Privatiser EDF ?
b)Privatiser la SNCF ?
c)Privatiser l’Education nationale ?
d)Nationaliser la Star Académy ?

2) Pourquoi les gens sont pas contents ?
a)Parce Bruxelles refuse de baisser la TVA pour les restaurateurs ?
b)Parce que Bruxelles refuse d’augmenter le prix des cigarettes ?
c)Parce que Bruxelles nous envoie des chanteuses ridicules ?

3) Raffarin est un ministre :
a)courageux ?
b)proche du peuple ?
c)poète ?
d)alcoolique ?

4) Si la France va mal, c’est la faute :
a)aux enseignants gauchistes pédophiles qui-ont-deux-mois-de-vacances-d’été ?
b)à ces garces d’infirmières qui ne portent rien sous la blouse et qui excitent nos petits vieux en pleine canicule ?
c)aux syndicalistes qui ne sont pas à la CFDT?
d)à Rousseau qui est tombé dans le ruisseau ?

5) Les pauvres sont :
a)sales
b)fainéants
c)crédules
d)bruyants
e)pénibles
f)nombreux
g)autre.

6) Pour vous le droit de grève, c’est :
a)une prise d’otage tchétchène ?
b)une défense archaïque des privilèges des nantis de ce pays ?
c)une bonne blague de Chérèque ?

7) Pour vous augmenter les impôts c’est :
a)l’apocalypse de Saint-Jean
b)les chars de Moscou à Paris ?
c)le seul moyen de se débarrasser de Florent Pagny ?

8) Qu’évoque pour vous le retour de la croissance :
a)la chasse aux dahuts ?
b)le messie ?
c)des hormones pour Passe-Partout ?

10) Le secteur privé est mieux géré que le secteur public :
a)Ce n’est pas Messier qui dira le contraire.
b)Ce n’est pas Permalat qui dira le contraire.
c)Ce n’est pas Enron qui dira le contraire.
d)Ce n’est pas Metaleurope qui dira le contraire.

21.01.04

Permalink 09:11:57, Catégories: Patati et Patata, 58 mots   French (FR)

Larve

Comment se fait-il qu'un être comme moi, sain d'esprit, jouissant de toutes ses facultés mentales, et plutôt bien fait de sa personne, ait pu rester bloquer pendant plus d'une heure et demi devant cette sinistre merde qu'est Bogus ? Le fait de ne pas avoir été le seul ne me console guère.

19.01.04

Permalink 19:54:32, Catégories: Ailleurs, 17 mots   French (FR)

Scarlett O'hara

Un jour je le sais, j'y inscrirai en lettre d'or le nom de mon blog.

Permalink 18:51:57, Catégories: Patati et Patata, 221 mots   French (FR)

Paris go home

Parce que les sprinters sont dopés commes des cyclistes,
Parce qu'avant Paris, il y a Pékin,
Parce que Nelson Monfort nous les brise menues menues,
Parce que l'opium est le sport du peuple,
Parce que le culte du corps plaît aux dictateurs,
Parce qu'il fait trop beau dehors pour rester devant la télé
Parce que les haltérophiles sont dopés comme des sprinters,
Parce que les pays riches volent les champions des pays pauvres,
Parce que l'important n'est pas d'aller plus haut, plus loin, plus vite,
Parce que les JO sont générateurs de symbole à la mords-moi-le-noeud,
Parce qu'il n'y a plus de sport sans drapeau, sans hymne ni chant tribal,
Parce qu'il n'y a plus de bière au frigo,
Parce que les sportifs de haut niveau sont foncièrement de droite,
Parce que Nike, Adidas et Reebook sont des esclavagistes,
(Parce que le sport meurt du val)
Parce que Jean Galfione va encore se blesser,
Parce que Bernard Montiel va encore nous montrer sa coiffure de hérisson,
Parce qu'il y aura toujours un con pour dire que les Noirs sont doués pour la course à pied,
Pour toutes ces raisons, ne soutenons pas la candidature de Paris aux Jeux Olympiques de 2012.

16.01.04

Permalink 11:12:45, Catégories: Petit boutiquier, 81 mots   French (FR)

Culture intermittente

Dick Rivers joue de Genet, Tf1 adapte un roman de PPDA, Ardisson est un rebelle, Fogiel dérange, Renaud est un alcoolique engagé... Je me fais un peu de soucis pour le rayonnement de la culture française dans le monde. Heureusement côté porno on est au top. Il ne se passe pas un jour sans que Raffarin ne suçe la bite à Seillères même qu'il devrait se méfier, il va finir par avoir des caries.

12.01.04

Permalink 11:51:20, Catégories: Ailleurs, 8 mots   French (FR)

Les hommes naissent libres et égaux

Il est temps de poser les vraies questions.

09.01.04

Permalink 11:09:38, Catégories: Patati et Patata, 26 mots   French (FR)

Carambar

Il faut bien avouer que dans les vallées françaises, rarissimes sont les élevages de cochon. C'est parce que le porc meurt du val.

Permalink 11:07:05, Catégories: Ailleurs, 20 mots   French (FR)

Technologie du troisième millénaire

Il est plus facile de passer une Bachelot dans le chas d'une aiguille que de passer de wanadoo à tele2.

Le blog de Torpedo

J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.

Janvier 2004
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
<<  <   >  >>
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  

Rechercher

Recent Referers


Top Referers

Syndiquez ce blog XML

What is RSS?

powered by
b2evolution