Archives pour: Avril 2003

30.04.03

Permalink 14:28:44, Catégories: Le petit Nicolas, 268 mots   French (FR)

Vieille France

"La nation risque de manquer de bras dans les années à venir". C'est ainsi que Christian Jacob (Le Monde 29.04.03.) cherchait à justifier la nouvelle politique nataliste du gouvernement. Il est vrai que la France est un pays de vieux, un peu moins vieux que ses voisins européens mais vieux quand même. Tous les indicateurs économiques l'attestent. On n'a jamais autant vendu de couches anti-urines, de disques de Mireille Mathieu, d'exemplaires du Figaro-madame. Si on ne veut plus se faire traiter de vieille Europe par le premier cow-boy venu ou pire encore de vieille France par le premier blanc-bec prépubère acnéeux, il est urgent de réagir. Donner des sous aux Français pour les pousser à enfanter comme des lapins, pourquoi pas : après tout, il existe peut-être des couples qu'un simple chèque peut motiver à repeupler la terre. Mais en dépit des louables efforts du MEDEF qui souhaiterait rétablir le travail pour les pauvres de moins de 13 ans, il est quand même fort probable que les employeurs soient dans l'obligation d'attendre un bon quart de siècle avant de voir nos chères têtes forcément blondes entrer dans le monde merveilleux de l'intérim et du travail. Y'aurait bien une solution pour donner les bras que réclame selon notre ministre la nation : favoriser l'installation des étrangers en France. Certes la solution n'est pas originale. D'ailleurs la France l'a déjà appliquée tout au long du XX° siècle. Avec un certain succès.

Permalink 13:40:02, Catégories: Le petit Nicolas, 50 mots   French (FR)

Je vais et je viens

"- Toute personne a le droit de circuler librement et de choisir sa résidence à l'intérieur d'un Etat.
- Toute personne a le droit de quitter tout pays, y compris le sien et de revenir dans son pays."
article 13 de la Déclaration universelle des Droits de l'homme (1948)

29.04.03

Permalink 19:22:56, Catégories: Patati et Patata, 231 mots   French (FR)

Ali m'a volé

Ali était mon vendeur de Kebab préféré. Disons que c'était surtout le vendeur de Kébab le plus proche de chez moi. J'aimais bien aller chez lui les soirs de frigos vides. Y'avait une télé toujours allumée avec des images d'équipes de foot de pays improbables, des néons forcément blafards et puis cinq pendules qui indiquaient l'heure qu'il était simultanément à Sydney, New-York, Londres, Tokyo, Paris. C'était quand même drôlement pratique. Malheureusement Ali a fermé. Est-ce lié à la crise du Golfe (le tourisme a beaucoup chuté dans les quartiers arabes) ou bien est-ce une funeste conséquence du libéralisme sauvage (huit vendeurs de kébabs dans la même rue c'est peut-être beaucoup)? Nul ne le sait. Le plus triste c'est que j'avais une carte de fidélité. Un kébab et un soda offert gracieusement et gratuitement si on se faisait tamponner dix fois sa carte (un tampon par kébab acheté). J'avais neuf tampons. J'étais à un kébab du bonheur, à un kébab de la terre promise. Salaud d'Ali, même si tu te terres au fin fond des souks d'Istanboul, saches que je saurai te retrouver un jour. Crois moi, je te ferai cracher ton soda, ta sauce blanche et tes brochettes de boeufs.

Permalink 16:32:11, Catégories: Patati et Patata, 273 mots   French (FR)

Scout plouf

Saluons la remarquable performance de Yves Brugnon. Ce fier quinquagénaire bon vivant devant l'éternel (il obtint en 1994 le titre olympique de parthouzeur en aveugle, catégorie mi-lourd), a hier accompli un véritable exploit qui, à n'en pas douter, fera date dans les annales du sport français et donc du monde. Ce vosgien de souche a battu le record du plus grand nombre de jets de scouts savoyards dans la rivière. En effet en moins d'une heure, ce sont plus d'une trentaine de scouts savoyards (33 exactement) qui ont été jetés à l'eau, performance d'autant plus remarquable que certains scouts avaient plus de 20 ans. Quelques uns ont bien essayé de se maintenir à flot à l'aide de leur guitare mais en vain, Yves Brugnon était décidément trop fort. Les puristes feront remarquer que lesdits scouts savoyards étaient tout de même fortement handicapés par leurs grosses patogas, chaussures parfaitement adaptées à la randonnée mais ô combien néfastes à la pratique de la natation. Il n'en demeure pas moins que l'exploit reste de taille puisqu'il relègue dans les oubliettes le record déjà ancien de l'abbé Cottard. A l'issue de cette journée ensoleillée à laquelle près de 5000 spectateurs étaient venus assister pour encourager leur champion, Yves Brugnon a promis de repousser encore plus loin ses propres limites. Il a avoué avec cette simplicité qui n'appartient qu'à lui, que son rêve secret était de battre le record de jet d'enfants de choeur par dessus la rocade Est de Toulouse. De bien belles émotions en perspectives!

28.04.03

Permalink 16:11:51, Catégories: Patati et Patata, 170 mots   French (FR)

Profstory

Au début ce n'était qu'une rumeur, faible, à peine perceptible, sournoise. Circulant de collègue en collègue tel un Sras chevauchant la muraille de Chine, la rumeur se fit plus forte, et finit par éclater au grand jour. Isabelle, professeur émérite de latin et de lettres classiques, agrégée de son état, admirée par l'ensemble du corps enseignant pour sa compétence et son sérieux et surnommée par tous, "la bègue hystérique" n'était plus célibataire. L'heureux élu de son coeur est Pierre, professeur émérite de mathématiques, admiré par l'ensemble du corps enseignant pour sa capacité à manger les spaghettis de la cantine sans fourchette, et surnommé par tous "le mal peigné" ou le "sent-mauvais". La nouvelle occupait les esprits de tous les fidèles disciples de la machine à café. Je m'en serai voulu de ne pas vous tenir au courant de l'événement, c'est quand même la moindre des choses.

27.04.03

Permalink 15:39:21, Catégories: Ailleurs, 149 mots   French (FR)

Google d'amour

Plusieurs choses à retenir de cet article :
- les voies de Google ne sont pas si impénétrables que ça et constituent un vrai enjeu idéologique. Google n'est donc pas ce vague machin anonyme et pratique. Il est facile de l'instrumentaliser à des fins politiques. Mon seul regret, c'est de ne pas trop avoir compris qui en fin de compte est responsable de cette instrumentalisation.
- il suffit de pas grand chose pour voir son weblog devenir une star du réseau (j'y crois j'y crois j'y crois).
- tout ce que je viens de dire est déjà sans doute connu des vieux routards du net. Il n'empêche que si vous regardez tout en bas de la page, dans les réactions à l'article("Question nulle...), vous verrez qu'il y a encore plus ignorant que moi. Ca réconforte toujours un peu.

26.04.03

Permalink 22:27:01, Catégories: Patati et Patata, 232 mots   French (FR)

Bzzzzz bzzzzzzzzz

C'est avec une profonde tristesse et un véritable chagrin que nous venons d'apprendre la mort de Raymond Pontillac. Cet octogénaire s'est éteint cette nuit dans sa demeure de Cassis. Sa mort fut à l'image de sa vie, sobre, nette, discrète. Rappelons que Raymond Pontillac était le dernier descendant d'une longue dynastie d'enculeur de mouche (son arrière arriere grand-père enculait déjà les mouches au ministère de l'intérieur de Georges Clémenceau). Raymond Pontillac était avant tout un ami des bêtes qui savait enculer les mouches à l'ancienne, selon un savoir-faire ancestral hérité d'une longue tradition de ménestrels andalous. Mais avec l'exode rural, l'invasion du rap et la prolifération des grandes surfaces, ce petit artisanat qui faisait la fierté et l'honneur de la maison Pontillac a disparu de nos campagnes pourtant riches en mouches. Les mouches d'aujourd'hui, gavées d'hormones, se font enculer de manière industrielle dans des conditions de salubrité déplorables et ce par une main-d'oeuvre asiatique souvent sous-payée. Raymond Pontillac est mort sans avoir pu transmettre aux nouvelles générations cet amour charnel des mouches. Avec la mort de Raymond, c'est un peu le patrimoine français qui aujourd'hui est en deuil. Adieu l'ami, nous ne t'oublierons pas.

24.04.03

Permalink 15:43:08, Catégories: Patati et Patata, 7 mots   French (FR)

bilinguisme

.ebara ne erircé à sirppa ia'j looC

Permalink 15:40:46, Catégories: Patati et Patata, 9 mots   French (FR)

Choc culturel n°2

Il y a beaucoup d'épiceries arabes au Maroc.

21.04.03

Permalink 22:48:11, Catégories: Patati et Patata, 199 mots   French (FR)

Hommage

Ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai appris la mort de Jean Drucker, le frère de l'autre et le patron de la petite merde qui monte. Je me souviens très bien de ce moment là. J'étais assis en terrasse de café, j'ai ouvert mon vieux Libé et j'ai su. Dans la seconde qui a suivi j'ai pété. Un pet comme ça je crois que ca ne m'était pas arrivé depuis le temps béni des dieux où je fréquentais les dortoirs des colonies de vacances de Luz-Saint-Sauveur. Dans un premier temps cette réaction intempestive de mon corps m'a surprise car il faut bien l'avouer, et je dis ça sans aucune flagornerie, je suis plutôt d'un naturel distingué et raffiné. Tous mes amis vous le diront, je mets systématiquement la main devant la bouche quand je vomis mon trop plein d'alcool. Je crois qu'en réalité j'ai somatisé, et que par ce pet de révolté, mon inconscient a voulu clamer à la face du monde que la mort de cet homme, ce n'est au fond que du vent.

Permalink 22:32:00, Catégories: Patati et Patata, 159 mots   French (FR)

Vous les femmes pleines de charme

Certains d'entre vous pourraient s'étonner : je suis dans un des plus beaux pays du monde et pourtant je passe un temps non négligeable au cybercafé du boulevard Zerktouni de Marrakech. Deux explications à ce paradoxe. Premièrement j'ai promis à ma douce, celle que dans l'intimité je surnomme l'aurore boréale de mes nuits sans lune, de lui envoyer un mail par jour. C'est par des petits riens comme ça qu'on entretient la flamme d'une idylle basée sur la sincérité, la loyauté et la tendresse. Ces petits gestes, anodins de prime abord, sont certes moins économiques qu'un fist fucking mais tellement plus hygièniques. Deuxièmement la fille qui tient la caisse du cybercafé en question est une beauté à la peau cuivrée, aux yeux rieurs et pourvue d'une poitrine à éborgner un aveugle. En plus elle me sourit. Moman, c'est parfois dur d'être un homme bien.

Permalink 14:16:07, Catégories: Patati et Patata, 133 mots   French (FR)

Brève longue

Contrairement à certains bloggueurs de ma connaissance qui sont bien connus de nos services secrets pour avoir ostensiblement refusé de se soumettre aux règles élémentaires de la logique et de l'esprit cartésien propre à la patrie de Marcel Proust et de Yves Duteil (qui soi dit en passant n'a jamais plagié Didier Barbelivien comme voudrait nous le faire croire une pseudo intelligensia dijonnaise avide de notoriété et de petits garçons), moi, torpedo, amateur éclairé de vin rouge, de speakrines rousses et d'endives au jambon et qui je le rappelle, ai toujours refusé la moindre compromission tant morale que physique avec le PSG, l'UMP et le CAC 40 (et pourtant ce ne sont pas les occasions qui ont manqué), je m'engage désormais à faire des phrases courtes.

20.04.03

Permalink 18:35:54, Catégories: Patati et Patata, 82 mots   French (FR)

Preums

Etant donné que le Canard enchaîné m'a honteusement piqué le titre de brève que je m'appretais à faire dès les premiers bombardements de Damas (Bush, tueur en Syrie), je dépose un brevet pour les jeux de mots suivants :
Blog de l'Est
Starting blog
Blog à part
Je suis blogué dans les embouteillages de la porte d'Italie
Ceux et celles qui souhaitent utiliser ces titres pour leurs brèves sont donc prier de s'adresser à mon agent.

Permalink 18:28:19, Catégories: Patati et Patata, 24 mots   French (FR)

Piaf gadget

Si Edith Piaf s'était appelée Edith Pif, elle n'aurait peut être pas eu la carrière qu'on lui a connu.

Permalink 18:24:51, Catégories: Patati et Patata, 158 mots   French (FR)

Ego sum

Dans un souci forcément salutaire de mettre fin à certaines dérives nombrilistes constatées ici et là, mon blog à moi désormais n'évoquera plus ma petite personne de quelle que manière que ce soit. Dorénavant je me refuse à me laisser entraîner sur la pente glissante parce que savonneuse de l'égocentrisme, de l'égotisme et de l'onanisme intellectuel. Parce que je préfère le dialogue au soliloque, le diablog au monoblog, je m'engage à réaliser dorénavant un blog tourné résolument vers l'extime* et non plus vers l'intime, un blog privilégiant l'extériorité à l'intériorité, l'ex au in. Je rappelle néanmoins pour ceux que ça intéresse que mon anniversaire à moi c'est le 10 juillet et que pour une fois ca serait bien d'y penser et de ne pas l'oublier.

*j'ai piqué le mot dans un interview de BHL.

19.04.03

Permalink 18:30:04, Catégories: Patati et Patata, 167 mots   French (FR)

Love love love

C'est vacances tournent au n'importe quoi. Hier le père de mes amis marocains est rentré de son voyage. Quand il a su que je n'étais pas musulman et que mon amie n'était pas là, il m'a dit, très gentiment, d'aller à l'hôtel : d'après le Coran un non musulman ne peut dormir seul dans une maison où se trouve une musulmane (en l'occurence sa femme et sa mère). Certes, j'ai un peu la bite en feu du fait de l'expulsion de mon amie et ce d'autant plus que je n'ai même pas Pem sous la main (si je puis dire). Mais enfin delà à me ruer sur ces vénérables demoiselles (120 ans à elles deux), il y a un pas que je ne saurais franchir. Si tous les religieux du monde pouvaient se donner la main pour nous lâcher la grappe de temps en temps ca serait drôlement bath.

Permalink 18:18:34, Catégories: Patati et Patata, 98 mots   French (FR)

La croisière s'amuse

Avec toutes ces conneries je me retrouve avec trois boîtes de préservatifs intactes. Je les passerais bien à Pem mais il va encore faire chier ses voisins d'immeuble à en faire des bombes à eau. Quant à Amiel, maintenant qu'on lui a expliqué que le port de la capote n'est pas utile pour pénétrer un Mac, il ne s'en sert plus. Je pourrai les filer à Zongo mais il ne s'est jamais vraiment remis de la mort de Babette sa chèvre. Le mieux c'est que j'en fasse don au secours catholique.

18.04.03

Permalink 19:55:06, Catégories: Patati et Patata, 5 mots   French (FR)

Plouf

Et en plus il pleut.

Permalink 13:35:40, Catégories: Patati et Patata, 286 mots   French (FR)

Jeu, set et match

Je crois que ce blog vire de plus en plus au journal intime mais comme je suis dans un cyberkawa, j'ai un peu la flemme de rechercher des articles, de sites insolites et autres rigolades. De toute façon à ce petit jeu je n'arriverai jamais à rivaliser avec les Cacahuètes volantes (désolé j'ai aussi la flemme de mettre des liens, ca sera pour une autre fois, promis). Donc sans plus tarder voici la fin de la lamentable et pathétique histoire de Casablanca.
J'ai pu voir mon amie 15 mn ce matin après moult et moult palabres auprès de l'officier "responsable des refoulés à la frontière". Il m'a fait remarquer au moins trois fois qu'il me faisait une faveur exceptionnelle. Ca m'a fait quand même un peu mal au coeur de remercier cet enfoiré, hélas c'était le prix à payer pour voir mon ami avant son départ à Abidjan via Bamako. Ses papiers étaient parfaitement en règle mais pour qu'une Africaine puisse entrer au Maroc elle doit être capable de justifier de ressources pécunières suffisantes (2000 euros pour un séjour de 15 jours c'est quand même fort de kawa). Elle avait bien cette somme sur son compte en banque mais il fallait cet argent en liquide. J'ai bien proposé de donner moi même ces 2000 euros à mon amie, mais la police n'a rien voulu savoir.
L'Europe repousse les Maghrébins, les Maghrébins repoussent les Guinéens, les Guinéens accueillent tout le monde. Le Maroc entre de plus en plus dans la modernité occidentale, y'a vraiment de quoi pousser des youyous de joie.

17.04.03

Permalink 20:20:43, Catégories: Patati et Patata, 85 mots   French (FR)

Choc culturel

Forcément comme j'ai passé la plupart de mon temps dans l'aéroport de Casablanca à parlementer avec la police pour avoir des nouvelles de mon amie (voire brève précédente), je n'ai pas trop eu le temps de visiter le Maroc. Néanmoins le choc culturel est important pour le petit européen que je suis : ainsi saviez vous qu'au Maroc, France Télécom se dit Maroc Télécom et que France Loisirs se dit Maroc Loisirs?

12.04.03

Permalink 20:19:34, Catégories: Patati et Patata, 150 mots   French (FR)

Sun light des tropiques, me voilà

Bon je crois n'avoir rien oublié : le passeport, les tongs, le short et la brillantine. Il me semble que tout soit réuni pour que je puisse me reposer de ma fatigue intellectuelle dûe à une trop intense activité cérébrale au cours de ces mois derniers. En vérité mes frères, je vous le dis, les vacances s'annoncent chaudes, d'ailleurs j'ai emmené un scrabble de voyage. J'ai bien penser à prendre le jeu de UNO mais je ne voudrais pas passer pour un gamin immature auprès de ma dulcinée (poil au nez).
Je reviens dans 15 jours, vous me manquez déjà, ma plus belle histoire d'amour c'est vous, you will never walk alone et la musique que j'aime elle vient du bleu. A bientôt everybody, n'oubliez pas d'arroser le chat et de nourrir la plante.

11.04.03

Permalink 18:51:32, Catégories: Patati et Patata, 218 mots   French (FR)

Faut pas poucer

La Ligue des Doigts de l'Homme lance une nouvelle campagne afin de sensibiliser la population contre la violation des Doigts de l'Homme. Cette campagne s'articulera autour d'un slogan phare : "Pouce au suçage de pouce!!!" Rappelons pour mémoire que chaque jour des milliers de pouces sont sucés et ce, dès leur plus jeune âge. C'est non seulement intolérable mais également peu hygiénique, puisque d'après de multiples études très sérieuses et très scientifiques, la grande majorité des suceurs de pouce n'utilisent ni préservatifs ni gants. La pouceophilie est un vrai fléau et les pouceophiles doivent suivre un traitement thérapeutique. La Ligue des Doigts de l'Homme souhaite également alerter l'opinion publique au sujet du raccolage actif de plus en plus fréquent sur la voie publique. En effet, de plus en plus de pouces sont utilisés chaque été sur les routes des vacances pour arrêter les voitures. Rappelons que les Doigts de l'Homme qui se comptent sur les doigts de la main (et pour cause) sont sacrés, inaliénables et imprescriptibles. Alors, Monsieur le ministre de l'Intérieur, cessez de vous les rouler et répondez enfin aux véritables aspirations de votre population.

Permalink 09:59:40, Catégories: Patati et Patata, 16 mots   French (FR)

Les chaussettes de l'archiduchesse...

C'est très dur à dire "Bagdadis bas de gamme", 30 fois de suite sans se tromper.

Permalink 09:02:23, Catégories: Ailleurs, 162 mots   French (FR)

Mariage d'argent

"Comment? Mais tu es complètement inconsciente? Tu veux faire le jeu des impérialistes yankees?" C'est désormais la nouvelle excuse que vous pourrez hurler à votre petit(e) ami(e) si il/elle a des idées persistantes de mariage. En effet, Alternatives économiques consacre un article sur la loi PROWORA (Personal Responsability and Work Opportunity Act) qui a pour objectif de favoriser le mariage. En effet, les éminences grises du gouvernement US voient dans cette union sacrée pour le pire et le meilleur, un moyen infaillible de lutte contre la pauvreté aux Etats-Unis. Plutôt que de prendre des mesures sociales susceptibles de mettre un peu de ketchup dans les épinards des pauvres, le gouvernement américain préfère encourager les gueux à se marier entre eux, arguant du fait qu'il est plus aisé de survivre en additionnant deux salaires misérables plutôt que de rester pauvre, tout seul avec la veuve poignet comme seule compagne.

09.04.03

Permalink 16:57:38, Catégories: Patati et Patata, 24 mots   French (FR)

Emploi jeune

8 avril : un nouveau stagiaire débarque à l'Echo du Village.
9 avril : les pharmacies rennaises constatent une augmentation de 35 % de la vente de préservatifs.

Permalink 13:11:01, Catégories: Patati et Patata, 12 mots   French (FR)

Bonne nouvelle

Aucun cas de pneumonie atypique n'a été à ce jour recensé à Bagdad.

07.04.03

Permalink 21:13:17, Catégories: Patati et Patata, 56 mots   French (FR)

Arrête ton char

Giat, constructeurs de chars, d'armes et d'opinel en tout genre, annonce la fermeture de trois sites. 3750 salariés se retrouvent sur le carreau. En 2002, le groupe a enregistré une perte nette de 118 millions d'euros. Cela m'attriste autant que le jour où j'ai vu de mes yeux vus, Aziz quitter le Loft.

Permalink 20:16:44, Catégories: Patati et Patata, 71 mots   French (FR)

A vous de jouer!!!!

Les candidats qui souhaitent devenir officiellement correcteur en chef de l'Echo du Village devront réaliser une dictée (temps de l'épreuve 2h30). Comme je ne suis pas chien, je vous livre les annales de l'épreuve de l'an dernier : "Bob a bu". Les candidats qui feront moins de 10 fautes seront automatiquement reçus. Ceux qui auront commis entre 10 et 15 fautes devront subir une épreuve de repêchage.

06.04.03

Permalink 11:21:30, Catégories: Patati et Patata, 178 mots   French (FR)

La chanson de Roland

L'avantage des dimanches, c'est qu'on a le temps de souffler un peu et de rester sous la couette avec un bon livre. Les Mémoires d'un vieux con de Roland Topor sont parfaitement adaptées pour la circonstance. C'est drôle et subtil, un vrai régal. Ce type était vraiment excellent. Pour mémoire, il était l'auteur de la série absurdissime des années 1980, Téléchat. Arthur n'en parle jamais dans ses Enfants de la télé, c'est dire si c'était une émission de qualité. Deux passages m'ont particulièrement fait rire :

  • "Il me fit admirer les décombres du Reichstag, moins imposants que ceux du Colisée, mais plus frais."
  • "Il montait d'Europe une odeur sucrée de cadavres en putréfaction. Combien de Mozart a-t-on assassinés depuis le début du XIX° siècle? Si seulement le massacre s'était limité aux compositeurs de musique, le mal aurait été plus supportable".
    Et c'est comme ça pendant une centaine de pages.
  • Permalink 10:12:58, Catégories: Patati et Patata, 5 mots   French (FR)

    Dimanche

    Vive les masses gratinées!

    05.04.03

    Permalink 19:27:40, Catégories: Badaboum, 29 mots   French (FR)

    La guerre en noir et blanc

    Que reste-t-il aux hommes, quand les guerres sont finies ?
    demande J.M.G. Le Clézio.
    Pas grand chose si l'on en croit les photographies de Peter Turnley.

    Permalink 16:36:05, Catégories: Badaboum, 15 mots   French (FR)

    Bush est un mongol

    Bush est un mongol fier. C'est pas moi qui le traite, c'est Saddam.

    Permalink 16:01:00, Catégories: Ailleurs, 18 mots   French (FR)

    Danse macabre

    Ce n'est pas parce que les squelettes manquent de peau qu'ils n'ont pas le rythme.

    04.04.03

    Permalink 23:51:21, Catégories: Patati et Patata, 567 mots   French (FR)

    A bas les gens

    Pourtant la journée avait bien commencé. La matinée fut des plus tranquilles puisqu'elle consista pour l'essentiel à échanger sur ICQ deux trois conneries avec Pem (il me raconte les nuits torrides qu'il passe avec Fripouille, son hamster roux). L'après-midi fut différente. Certes je m'étais promis de ne jamais parler boulot sur ce blog mais en fait j'ai changé d'avis. Je viens de réaliser qu'au fond je peux écrire ce que je veux, c'est moi le chef du blog. De toute façon j'ai du mal à m'endormir. Enfin bref. Les 6° m'ont gonflés. Benoît se baladait en slip au fond de ma classe. Forcément ca m'a énervé. Le ton est monté. Il ne s'est pas démonté bien au contraire : "t'es qui toi? et d'abord change de chemise. Tu te tapes la honte. Et d'abord tu peux rien me faire. Je fais ce que je veux". Alors là j'ai reculé de trois pas, parce que sinon c'était la bavure assurée. En plus il était vraiment de mauvaise foi, parce que ma chemise, elle est très bien (bleu et blanche à carreaux, trop classe). Sur ce Ludovic, celui qui ne sait pas parler sans baver sur son menton, a cassé sa chaise en se balançant dessus. Ca aussi ca m'a gavé. Mais au moins la réparation de ladite chaise l'a occupé une bonne heure et il m'a foutu la paix. Jamais je ne l'avais vu autant concentré sur une tâche. Ensuite Yazid, surnommé Tao (le personnage des Cités d'or) en raison de sa coiffure atypique, est entré dans la danse. Il s'est mis à traiter Gaëtan de fils de pûte pour une sombre histoire d'équerre cassée. Et puis après j'ai enchaîné avec une classe de 4°. Ils étaient à fond et se sentaient très moyennement concernés par la Révolution industrielle du XIX° siècle. Enfin bon j'ai quand même survécu. Je rentre chez moi, vidé mais heureux, et là Mélanie m'appelle. Ca fait peut être 10 mois que je n'ai pas eu de ses nouvelles. On était plus ou moins en froid. Je ne me souviens plus trop pourquoi mais je sais que elle aussi elle me gonfle un peu. Elle m'annonce la bouche en coeur qu'elle est enceinte. Forcément je fais semblant de m'extasier et je pose même deux trois questions de haute volée (c'est un garçon? une fille? un hamster roux?). Quand je pense aux bitures qu'on a prises ensemble, ça me fait drôle de la savoir bientôt maman. Enfin bref ce n'est pas parce que elle est enceinte qu'elle en devient forcément plus intéressante à fréquenter. Je lui ai promis de la rappeler à l'occasion mais je crois que j'ai perdu son n° de téléphone. Et enfin pour couronner le tout mon voisin, un branleur plus vieux que moi inscrit dans une école de commerce et abonné à Bourse magazine, organise cette nuit une beuverie chez lui, un vrai carnage.

    Les jeunes m'énervent, les jeunes qui vieillissent me dépriment, et les vieux qui refusent de grandir m'exaspèrent.

    Permalink 09:57:42, Catégories: Badaboum, 29 mots   French (FR)

    Les Mystères de l'Ouest

    Au fait ça veut dire quoi G.I.?
    Pourquoi ce sont des Marines qui se battent en plein désert?
    Pourquoi les armes américaines ont des noms indiens?

    03.04.03

    Permalink 18:54:48, Catégories: Patati et Patata, 78 mots   French (FR)

    Boire et pleurer

    Parce que l'alcoolisme sur le web est un fléau national, je m'engage à ne jamais surfer en ayant plus de 2 grammes d'alcool dans chaque doigt. Rappelons encore que la semaine dernière, deux Internautes qui rentraient de boîte ont surfé en étant ivre plus que de raison. Bilan : ils ont vomi comme des légionnaires sur leur clavier et ils ont acheté le dernier livre de Jean Amadou sur Alapage. Consternant et peu patriotique.

    Permalink 18:25:00, Catégories: Mes amis sont des potes, 86 mots   French (FR)

    Aimer, tout simplement.

    Depuis que Pem a perdu coin-coin son canard en plastique, il est tout déboussolé. Alors il se réfugie dans l'amour. Mais Pem est soucieux et son front se plisse. Il ne sait comment déclarer sa flamme à cette collègue de bureau à la fois si proche et si loin de lui. En outre les transexuels péruviens l'ont toujours un peu intimidés. C'est si différent des canards en plastique. Alors en cachette sur Icq il va lui envoyer ça.

    Permalink 17:41:16, Catégories: Le petit Nicolas, 196 mots   French (FR)

    Bouse Brothers

    A la différence des frères Léotard (le maçon de Fréjus et feu l'alcoolique), les frères Sarkozy sont sur la même longueur d'ondes. Le petit Nicolas s'occupe de punir les pauvres et Guillaume, vice-président du MEDEF, s'occupe de les fabriquer. C'est un peu comme certaines industries chimiques qui polluent les rivières et qui proposent ensuite leurs services(payants) pour dépolluer. Avec les Sarko, tout reste en famille, c'est pratique et c'est malin.
    A travers le portrait de Guillaume Sarkozy que nous propose aujourd'hui Libération, on réalise une véritable plongée dans une famille de droite pur jus. Guillaume Sarkhozy est un grand penseur politique. Pour lui "un pays égalitaire, la redistribution en veux-tu en voilà, c'est chiant". On dirait du Madelin dans le texte, c'est dire si j'adore. En plus ce sinistre crétin considère la vie comme une course, une compétition : "on doit tous partir sur la même ligne, mais on n'est pas forcés d'arriver tous sur la même ligne."
    Perso, je trouve ca effrayant.

    Permalink 10:50:36, Catégories: Badaboum, 10 mots   French (FR)

    Dessine moi un tank

    De très très beaux dessins contre la guerre.

    02.04.03

    Permalink 17:58:39, Catégories: Ailleurs, 65 mots   French (FR)

    Quoi ma gueule?

    C'est l'histoire d'un mec qui chaque jour photographie son visage. Depuis 1999. Le pire c'est que j'avais déjà eu la même idée. Je voulais me voir vieillir au quotidien^pour connaître le jour exact où l'on devenait vieux. Mais en fait c'est idiot comme démarche, alors j'ai renoncé avant d'avoir commencé.
    1095 photos

    Permalink 13:10:51, Catégories: Patati et Patata, 241 mots   French (FR)

    C'est comme moi

    Rien de plus exaspérant que les gens qui après avoir écouté poliment votre récit enchaînent systématiquement par un "c'est comme moi..." qui annonce une histoire forcément meilleure que la votre.

    - Hier j'ai vu une vieille dame se faire renverser par un scooter.
    - C'est comme moi l'autre fois j'ai vu une fillette se faire écraser par un camion 33 tonnes.
    - Hier j'ai vu une très belle pièce de théâtre.
    - C'est comme moi l'autre fois j'ai vu un magnifique spectacle qui racontait les amours d'un mime pétomane. C'était très émouvant. En plus y'avait une musique de Jean-Michel Jarre.
    - Hier j'ai croisé Henri Guibbet dans la rue qui a sauvé un aveugle de la noyade.
    - C'est comme moi samedi j'ai croisé Raffarin dans le métro qui a sauvé un aveugle braqué par trois vieilles dames.
    Alors bien sûr, au bout d'un moment, je m'énerve.
    - Hier j'ai vu une fillette se faire agresser par trois aveugles et sauvée par Raffarin qui s'était déguisé en mime pétomane. Et même qu'après il l'a ramené sur son scooter. En plus y'avait une musique de Jean-Michel Jarre.
    - ...
    - je ne te crois pas, t'exagères.
    Rien de plus exaspérant que les gens qui ne croient pas en vos histoires.

    01.04.03

    Permalink 19:02:37, Catégories: Patati et Patata, 132 mots   French (FR)

    Ni gigolo ni soumis

    Afin de lutter contre le machisme ambiant des blogs (j'ai des noms), je m'engage à respecter dans ce blog La Femme, l'éternelle, celle qui ne tue pas, celle qui telle une fleur des grandes prairies d'Amérique embaume notre quotidien, celle qui illumine de sa lumière intérieure nos matins gris et tristes, celle qui enfin est notre grande ourse à nous tous, pauvres naufragés des temps modernes.
    Aussi je m'engage solennellement et formellement, à ne pas employer, et ce sous aucun prétexte fallacieux, les expressions suivantes : "mouiller comme un Danube", "tu le sens mon gros blog", "p'tain elle doit être bonne sous l'homme". Parce que la vulgarité est un fléau, tous ensemble, disons non aux supporters de foot et de hockey sur glace.

    Permalink 16:46:25, Catégories: Badaboum, 16 mots   French (FR)

    Public Joke.

    Un site qui amusera les couilles molles que nous sommes : the war is not a joke

    Permalink 16:23:28, Catégories: Badaboum, 24 mots   French (FR)

    Guerre crade.

    Les photos viennent toutes du site Aljazeera adepte des gros plans.
    La guerre, qu'elle soit juste, injuste, préventive, ca reste crade.images

    Permalink 15:43:52, Catégories: Badaboum, 66 mots   French (FR)

    Guerre des gangs.

    Après avoir tenté de se payer Hussein le premier soir, après avoir tenté les bombardements, après avoir tenté la guerre éclaire, il semblerait bien que les Américains et les Anglais soient dans l'obligation de se livrer aux combats de rue. Pas de souci, tout est planifié. Rien à craindre. Non rien de rien.
    un de nous est de trop dans cette ville

    Le blog de Torpedo

    J'ai décidé de dissoudre l'Assemblée nationale.

    Avril 2003
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    <<  <   >  >>
      1 2 3 4 5 6
    7 8 9 10 11 12 13
    14 15 16 17 18 19 20
    21 22 23 24 25 26 27
    28 29 30        

    Rechercher

    Recent Referers


    Top Referers

    Syndiquez ce blog XML

    What is RSS?

    powered by
    b2evolution